Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎12-09-2017

Frais de non respect d'usage de compte

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je souhaite me renseigner sur les conditions d'usage des services d'ING direct. Actuellement, je suis dans une autre banque en ligne ou tout se passe bien mais je souhaiterai déplacer une partie de mon encours dans une autre banque car j'arrive au plafond assuré par l'état en cas de défaillance de la banque.

Dans le cas où je crée un compte chez ING Direct :
- encours a plus de 5000euros au moins un jour par mois,
- aucune utilisation de la carte gold pendant 12 mois,
- aucun chèques émis ou reçus pendant 12 mois,
- aucun virement émis ou reçus pendant 12 mois.

En gros, il se passe rien pendant 12 mois. Est-ce que je paye des frais bancaires? Si oui, lesquelles et de quel montant? Merci à tous ceux qui m'ont lu.

Cordialement,
Nouveau Contributeur
Envois : 16
Inscrit : ‎04-02-2014

Re: Frais de non respect d'usage de compte

Bonjour,

Seule la banque en ligne Fortuneo effectue un prélèvement de 10 ou 20 € ( selon la carte) en cas de non utilisation de la carte bancaire sur une période de 4 mois .

Ni ING Direct , ni aucune autre banque en ligne ,ne prélève le moindre frais pour un compte dormant .

Contributeur d'honneur
Envois : 3 791
Inscrit : ‎23-03-2014

Bonjour Alexis59fr

Je relativise la réponse de jmimi59

Le but d'ING est de faire venir des nouveaux clients afin qu'ils en fassent leur banque principale.

N'oubliez pas qu'une banque se rémunère sur les paiement par carte, un compte inactif pourra très bien être cloturé d'office.

extrait des CG du compte courant (article 11)
le client s’engage à utiliser son compte de manière
régulière, notamment en utilisant sa carte bancaire et
en effectuant des opérations telles que des versements
.../...
le non-respect, par le client, de ses engagements en
vertu du présent article, pourra entraîner la clôture du
compte de dépôt dans les conditions de l’article 24 des
conditions générales

Pourquoi vouloir ouvrir un cc si ce n'est pas pour vous en servir ? et pourquoi ne pas y domicilier simplement un livret A ou LDD qui fera simplement baisser l'encours de votre banque actuelle...

Contributeur occasionnel
Envois : 45
Inscrit : ‎27-05-2014

Bonjour,

BforBank:

La Carte Visa Premier est gratuite sous réserve de réaliser au moins 3 opérations de paiement par trimestre. A défaut, vous serez facturé 15 € par trimestre.

Quand à Boursorama, ils se réservent le droit de désactiver la CB en cas d'inutilisation supérieur à 6 mois.

Contributeur respecté
Envois : 1 309
Inscrit : ‎17-05-2016

Bonjour

Je suis de l'avis de Pilou. Quel est l'intérêt d'ouvrir un compte courant s'il vous est d'aucune utilité ?!

Si vous voulez déplacer une partie de vos encours à ING, vous n'avez qu'à ouvrir les comptes épargne ou, et assurance vie ou, et PEA ou, et CTO qui vous intéressent. Il suffira d'enregistrer au moins un RIB d'un compte courant à votre nom pour pouvoir effectuer des virements entrants ou sortants du ou des produits choisis vers le compte courant externe de votre choix.

Cdt

Visiteur occasionnel

Merci de vos réactions.

En faite, j'ai déjà dû faire opposition à ma cb et je me suis retrouvé plusieurs semaines sans aucune carte de paiement en France et sans liquide. Ce n'était pas bien grave car j'ai des proches pour m'avancer dans ce cas-là. Par contre, j'ai déjà cassé ma carte bancaire quand j'étais à l'étranger (à 10000km de chez moi). Pour une fois, je n'étais pas seul là-bas et j'avais un proche pour m'avancer.

Il m'arrive de plus en plus souvent de partir seul très loin avec très peu de liquidités (moins de 100€). C'est surtout pour ça que ça m'intéresse une deuxième carte en cas de défaillance de la première à 10000km de chez moi.

Si la banque décide de fermer mon compte ou d'arrêter ma cb, c'est son droit comme le mien. Ma question se limite seulement aux frais bancaires dans cet usage.

Visiteur occasionnel

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ?

J'avais regardé la CG mais c'est flou et je deteste ça. J'aime quand c'est clair et précis avec des chiffres, des montants, des échéances et des fréquences...

Pour moi, le fait d'utiliser sa carte bancaire de manière régulière est d'effecter des opérations telle qu'un paiement au moins une fois par an... je sais j'abuse un peu mais c'est parce c'est flou ><... pour ING où est le curseur ? 1 fois par an comme moi ? 1 fois par trimestre ? 1 fois par mois ? 1 fois par jour ?

Je compte ouvrir un compte courant et un compte sur livret Epargne Orange. Je n'ose pas domicilier mes livrets A, LDD, CEL, PEL et AV chez ING car c'est flou justement. Merci.

Contributeur occasionnel
Envois : 45
Inscrit : ‎27-05-2014

Concernant le PEL et CEL, ING ne le faisant pas, le transfert va être rapide :-)
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
6
4
2
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h