Plan du forum
Répondre
Nouveau Contributeur
Envois : 32
Inscrit : ‎20-11-2014

Re: Re : Fonctionnement ou plutôt dysfonctionnement du site Internet ING

Suite de l'aventure!!!

Nous sommes le 03/12/2016 soit plus de 8 mois après la première notification du problème et ce matin j'ai un message dans ma boîte pour m'annoncer que le taux du livret Orange qui ne rapportait déjà rien (0.3% brut) va passer à 0.2% autrement dit après impôts et prélèvements sociaux 0%!!!

Bêtement, je clique sur "supprimer" et que croyez vous qui se passe? Et oui vous avez deviné! Rien du tout; le message reste dans votre boîte et ne disparaitra que quand le volume de messages créera un problème de stockage sur les serveurs et une opération de nettoyage sera lancée qui supprimera les messages y compris ceux que vous souhaitiez garder.

Il est incroyable qu'il faille 9 mois pour régler un problème qui semble relativement simple à savoir associer une commande "delete" au bouton "Supprimer" alors qu'aujourd'hui strcitement aucune action n'est associée à ce bouton! Manifestement il n'y a aucune équipe d'informaticiens chez Ing mais uniquement des vacataires payées à la tâche et la résolution de ce problème est considérée comme tout à fait inutile par lma direction d'Ing!!!

Nouveau Contributeur

Et on continue!

Maintenant je reçois des messages que je dois soit-disant acquitter pour pouvoir consulter mes comptes alors que ces messages ne me concernent absolument pas (Augmentation de capital Diaxonhit le 30/01 ou radiation de certificats SG que je ne possède pas sur mon compte titre le 13/02). Bien entendu, même si j'acquitte le message (ce que j'ai fait par acquis de conscience pour Diaxonhit), impossible ensuite de le supprimer et l'équipe technique devra passer son coup d'aspirateur pour nettoyer les boîtes quand le volume des données sera devenu trop important pour la capacité des serveurs.

Pour le 2ème message du 13/02 et pour tous ceux qui en ont besoin, on peut facilement by-passer les demandes d'acquittement à la connexion : Quand le message s'affiche et vous demande de l'acquitter pour poursuivre, soit vous ouvrez un nouvel onglet pour vous connecter à Ing et vous passez à travers soit si comme moi vous avez un favori vous cliquer sur le favori pour ouvrir une nouvelle session et vous passez à travers!

On va bientôt fêter l'anniversaire de ce bug dont manifestement les équipes informatiques d'ING n'ont rien à faire et moi dans le même temps mes comptes se vident progressivement (-40% en 3 ans!!!) jusqu'à ce qu'ils soient tombés à zéro et que je puisse les clôturer.

Retraité du Web Café
Envois : 1 655
Inscrit : ‎23-12-2014

Bonjour FREDERIC57,

Les deux messages que vous avez reçus ont été envoyés à tous nos clients.

Pour celui concernant DIAXHONIT, les clients non détenteurs avaient la possibilité d’y souscrire.

Et pour CERTIFICATS SG, ce message était informatif car certains certificats seraient radiés par anticipation et la souscription est encore possible.

Nous allons prendre contact avec vous pour faire le point sur votre incident.

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Manifestement la capacité de travail du personnel affecté à la résolution de ce bug ou leurs compétences doivent être voisin de zéro puisqu'il est toujours impossible de supprimer les messages que l'on considère comme sans intérêt. Il faut rappeler que l'on nous a dit qu'une équipe était sur le problème depuis juillet 2016!

Le problème est apparu subitement et tout informaticien qui se respecte sait qu'avant de faire une mise à jour on fait une copie de sauvegarde de la version qui fonctionne de manière à pouvoir revenir en arrière. Manifestement les bricoleurs de chez Ing ne travaillent pas de cette manière et font des modifications au petit bonheur la chance puis attendent en serrant les fennes (remplacer les n par des s) et en espérant que cela ne va pas générer trop de problèmes!

Personnellement, je m'en désintéresse complètement et mes comptes continuent à se vider puisqu'Ing refuse de prendre en compte les réclamations de ses clients sur le fonctionnement de ses outils.

Modérateur
Envois : 483
Inscrit : ‎09-03-2017

Bonjour FREDERIC57,

Nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.

Nous sommes toujours dans l'attente de vos coordonnées depuis le 17 février afin de déclarer votre incident.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Je ne vois pas ce que vous voulez faire avec mes coordonnées!
Si vous aviez lu la file de messages vous sauriez que c'est un problème général qui n'est absolument pas spécifique à mon compte et qui dure depuis plus d'un an (comme celui du lien vers le Web Cafe quand vous êtres connecté sur votre compte ING qui lui persiste depuis plus de 2 ans!). Et j'espère que ce problème a été remonté à vos équipes de soit-disant informaticiens puisque l'on m'a garanti que cela avait été fait en aout, septembre et décembre 2016 et que le problème allait être résolu incessamment sous peu (on a même proposé de m'envoyer un message pour m'informer de la résolution du problème!!!)!

Malgré tout, je peux vous transmettre mes coordonnées qui vous seront complètement inutiles pour me contacter. Il vous sera simplement possible de me laisser un message sur mon répondeur puisque je ne suis pas à mon domicile pendant les heures d'ouverture du Web Café.

La seule chose que permettront mes coordonnées est d'éliminer manuellement les messages présent dans ma boîte de réception pour me faire croire que la suppression des messages fonctionne à nouveau. Si vous voulez que je croie à la résolution du problème, il faut que je puisse vérifier par moi-même que la fonction suppression des messages fonctionne quand je l'utilise!

Toutefois pour pouvoir vous transmettre mes coordonnées, il faudrait que votre adresse générique webcafe@mail.ingdirect.fr utilisée pour votre précédente réponse accepte les messages entrants et ce n'est manifestement pas le cas alors que c'était autrefois possible! Je peux envoyer une réponse au dernier message privé du 27/02 avec mes coordonnées si on me confirme que c'est le seul moyen aujourd'hui de communiquer des éléments semi-confidentiels avec vos services. C'était tellement plus simple quand il y avait moyen de communiquer directement avec ING par le biais de la messagerie!

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
10
5
5
2
2

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h