Plan du forum
Répondre
Nouveau Contributeur
Envois : 32
Inscrit : ‎20-11-2014

Fonctionnement ou plutôt dysfonctionnement du site Internet ING

Comme il n'y a aucune rubrique permettant de créer un sujet sur le fonctionnement du site Internet (et heureusement car je pense que l'on en serait déjà à plusieurs millions de messages!!!), j'en ai pris une au hasard et c'est tombé sur le compte-courant que par ailleurs je ne possède pas!

Cela fait 2 mois que j'ai remonté un bug aux correspondants que j'ai au téléphone puisque tous les autres moyens de communication (qui laissent des traces) ont été supprimés par Ing.

Il est totalement impossible de supprimer les messages envoyés dans la messagerie internet d'Ing au moins depuis le 22/04/2016. La dernière personne que j'ai eu au téléphone a semblé surprise de cette information et m'a pris pour un attardé mental en me demandant en ligne de cocher les messsages à supprimer puis entendant que cela ne fonctionnait pas m'a demandé d'ouvrir un message et de tenter la suppression individuelle!

Ceci ne fonctionnant pas plus, cette personne m'a demandé le navigateur internet utilisé et quand je lui répondu que le défaut était reproductible sur 3 machines différentes avec 3 navigateurs internet différents sur chaque machine, elle a failli me demander de nettoyer le cache mais je ne lui ai pas laissé le temps de me suggérer cette réponse bateau et bidon. 

Elle par ailleurs été complètement ébahie d'apprendre que j'avais déjà remonté ce défaut qui manifestement n'est pas enregistré dans le log de mes appels et m'a promis que cette fois cela serait remonté aux informaticiens!

J'ai un très sérieux doute que ceci ait été remonté à l'équipe informatique (pour autant qu'il y ait une équipe!).

Je ne sais pas combien de temps il faut au service informatique Ing pour corriger les défauts du système Ing, mais les défauts à répétition ou l'affichage d'informations totalement fausses commence sérieusement à me gonfler et ce d'autant plus que tous ces problèmes sont générés par des modifications mises en place par vos équipes sans avoir été préalablement testés sur un serveur de test!

Contributeur d'honneur
Envois : 3 681
Inscrit : ‎23-03-2014

Re : Fonctionnement ou plutôt dysfonctionnement du site Internet ING

[ modifié ]

Bonjour FREDERIC57

ce dysfonctionnement a déjà été remonté sur ce forum, il y a 1 mois environ

voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Sur-le-Web/Suppression-messages-de-mon-espace-client/m-p/73889/hi...

Le chargé de clientèle n'était visiblement pas informéSmiley frustré

Bonne journée

Nouveau Contributeur

Bonjour

Je ne suis pas surpris qu'il ne soit pas informé puisque les problèmes remontés par téléphone ne sont manifestement pas enregistrés et ne pouvant plus communiquer par messagerie, je ne peux pas démontrer que j'avais déjà remonté le problème il y a 2 mois quand il est apparu.

De plus, c'est marrant mais moi aussi mon interlocutrice n'avait visiblement pas été informée du problème ce qui signifie à mon sens qu'Ing ne traite absolument pas ce problème et qu'on pourra en reparler dans 6 mois comme le problème d'accès à l'Ing Web Café via son profil ING qui est toujours impossible et pour lequel les équipes d'Ing sont au courant depuis plus de 2 ans!

Quand je dis que je commence à être fatigué des bugs et anomalies à répétition du site Ing, j'ai du répondant!!!

Retraité du Web Café
Envois : 1 190
Inscrit : ‎15-01-2015

Re: Re : Fonctionnement ou plutôt dysfonctionnement du site Internet ING

Bonjour FREDERIC57 et Pilou,

@FREDERIC57, nous comprenons votre mécontentement lié à cet incident.

Comme l'indique Pilou, le dysfonctionnement lié à votre messagerie est connu de nos équipes techniques qui travaillent actuellement à le résoudre. Nous ne manquerons pas de revenir vers la communauté pour vous informer du rétablissement de cette fonctionnalité. 

Au sujet de l'accès au Web Café depuis l'espace client, d'autres sujets plus impactant sont traités en priorité. Toutefois nous suivons toujours ce point avec attention. 

@Pilou, merci d'avoir fait le lien entre ces deux sujets.

Bonne journée à tous les deux.

Nouveau Contributeur

J'adore ces réponses qui ne font pas avancer le schmilblick d'un iota!

"le dysfonctionnement lié à votre messagerie est connu de nos équipes techniques qui travaillent actuellement à le résoudre."

2 mois pour modifier un script sur une page dans lequel il manque la commande delete associée au bouton "Supprimer", cela tient de l'exploit!

Rassurez-vous, je m'apercevrai tout seul que le problème a été corrigé par vos équipes.

Au fait, vous pouvez signaler à vos équipes que l'on peut by-passer les messages qui nécessitent un soit-disant acquitement de notre part : il suffit tout simplement d'ouvrir une nouvelle session quand le message bloque l'accès aux comptes!!!

"Au sujet de l'accès au Web Café depuis l'espace client, d'autres sujets plus impactant sont traités en priorité."

Que d'autres points soient traités en priorité, pourquoi pas! Mais pourquoi ne pas simplement surpprimer à l'affichage la possibilité de se connecter au Web Café via son profil ING?

Retraité du Web Café
Envois : 1 286
Inscrit : ‎28-01-2015

Bonjour FREDERIC57,

Nous vous remercions pour vos remontées ainsi que pour votre participation sur le forum.

Soyez assuré que le nécessaire sera fait même si cela peut prendre du temps.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

"le dysfonctionnement lié à votre messagerie est connu de nos équipes techniques qui travaillent actuellement à le résoudre."

Manifestement les équipes d'ING sont en train de reconstruire complètement le système informatique uniquement pour activer une commande delete sur une case à cocher!!! 3 mois pour corriger ce petit bug, je suis prêt à parier qu'aucun informaticien n'a été affecté à la résolution de ce bug. Idem pour l'accès au Web café via son compte ING : si cela fait plus de 2 ans que cela ne fonctionne pas et que ce n'est pas résolu cela signifie tout simplement qu'il n'est absolument pas prévu de corriger ce problème qui est considéré comme anecdotique (on se demande bien pourquoi le choix reste accessible sur la page principal d'accès à ses comptes).

J'ai quand même un peu l'impression que l'on se fout de la gue... des clients chez Ing!

Par contre, au vu du dernier message (qu'il est toujours impossible de supprimer), je note que l'augmentation des frais explose à tous les étages. Heureusement pour ING, aucun de mes comptes n'est affecté. Dans le cas contraire, il est évident que j'aurai tout cloturé et transféré chez Boursorama ou chez Fortunéo!

Retraité du Web Café
Envois : 856
Inscrit : ‎23-12-2014

Bonjour FREDERIC57

Nous comprenons votre mécontentement et le prenons en considération.

Pour le dysfonctionnement lié à votre messagerie, comme indiqué par Thomas-Chalmeau et Amélie-Holigner, nos équipes techniques font le nécessaire. En effet, cela prend un certain temps. Toutes nos excuses.

Afin de continuer à vous garantir la gratuité de certain service, nous avons, en effet, fait évoluer notre grille tarifaire. 

Nous vous remercions pour votre participation sur notre Forum et à bientôt. 

Nouveau Contributeur

Début août, les messsages émis par ING depuis le 22/04/2016 avaient disparu de ma messagerie (sans d'ailleurs s'occuper de savoir si je souhaitais les conserver ou les supprimer).
Je m'étais réjoui en pensant que le problème de gestion des messages était résolu mais j'avais tort : il s'agissait en fait uniquement d'un nettoyage instantané réalisé par les équipes techniques (probablement que l'accumulation des messages commençait à occuper de la place sur les serveurs!!!).

Ce matin, nouveau message pour nous annoncer que l'on pouvait clore nos livrets Orange puisqu'il ne rapporte plus rien du tout (0.3% brut soit moins de 0.2% net!).

Impossible de supprimer le message comment précédemment.

Les équipes techniques seront donc obligés de faire un nettoyage manuel dans 3 mois et la prédiction faite dans un de mes premiers messages se vérifiera sous peu puisqu'àprès 6 mois de dysfonctionnement, celui-ci sera toujours présent!!!

Visiteur
Envois : 9
Inscrit : ‎17-08-2016

moi c pas les messages qui disparaisse mais mon argent 13000€ une plainte auprès du procureur de la république est en cours
Uzan claude
Modérateur
Envois : 532
Inscrit : ‎25-06-2014

Bonjour FREDERIC57 et uzanclaude,

@FREDERIC57, nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse. Après investigation, il s'agirait d'un dysfonctionnement.

Nous allons prendre contact avec vous pour vous informer de la résolution de cet incident.

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

@uzanclaude, nous vous rappelons que votre situation a été réglée.

Bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Pourquoi voulez-vous ne répondre qu'à moi. Je pense que l'ensemble de la communauté serait intéressé pour savoir comment vous avez réussi à résoudre ce problème qui semblait insolvable!

Quant à la phrase "Après investigation, il s'agirait d'un dysfonctionnement.", elle ne fait que confirmer ce que je dis depuis le 30/06 mais ne fait pas avancer le schmilblick d'un centimètre.

Contributeur d'honneur

[ modifié ]

Bonjour

Pour moi le problème est inverse :

je gardais préciseusement 2 message dans mon espace clients qui ont mystérieusement disparus !!!

Nota : j'avais essayés de les supprimés dernièrement sans succès, est-ce une action à retardement ?

Contributeur d'honneur

en complément

Ma femme vient d'essayer de supprimer l'un de ses messages : sans succès

disparaitra-t-il dans les prochains jours ? ... à suivre

Retraité du Web Café
Envois : 1 190
Inscrit : ‎15-01-2015

[ modifié ]

Bonjour FREDERIC57 et Pilou

Dans l'immédiat, nous travaillons toujours sur un correctif. Toutefois, nous n'avons pas de nouveaux éléments à vous apporter pour le moment. Soyez assurés que nous reviendrons vers la communauté pour vous tenir informés.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
3
2
2
2
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h