En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Erreur technique contestation opérations.

Bonjour ,

Je n ai pas pu  valider mon dossier de contestation d' opérations frauduleuses (Message : Erreur technique) ,

Depuis 3 semaines j' ai envoyé un courrier au service clientèle Libre réponse 70678  PARIS 12 ème.

J ' ai copié les 2  lignes des opérations frauduleuses dans ma lettre puisque que je ne peux pas créer le formulaire.

Or j ai reçu il y a quelques jours le 05 Octobre un mail en me demandant soit de contester en ligne les opérations ou bien d 'envoyer un formulaire daté et signé. OR JE NE PEUX PAS TECHNIQUEMENT LE FAIRE !!!!

J ' ai appelé lundi le service qui a retransmis mon pb au service informatique.

La personne devait me rappeler dans les 48h.

Ca peut durer encore longtemps !

Ce n' est qu' un pb technique de validation des opérations.

Ma lettre reprend juste les lignes d 'opérations qui seraient sur le formulaire avec en plus le détail PDF de chaque opération.

Je demande donc le remboursement de ces 2 sommes qui ont dû être déjà vérifiées par les services juriques.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur

Re: Erreur technique contestation opérations.

Suite à votre conseil ,j ' ai renvoyé mon courier de contestation en recommandé avec AR à l ' adresse suivante :

ING Direct France
Service Carte
40 avenue des Terroirs de France
75012 Paris

J ' ai été informé ce jour par Mail que mon dossier a été approuvé et validé .

Le remboursement est en cours dans les 2 jours.

Donc très satisfait. 

Merci  pour votre réponse qui m ' a mis sur la bonne voie.

Bien cordialement.

4 RÉPONSES
Contributeur respecté

Bonjour Petersurf31,

Il n'a jamais été obligatoire d'utiliser l'imprimé de contestation mis à disposition par la banque. Dès lors que vous avez clairement fait savoir que vous contestiez des débits bancaires non autorisés et que vous avez communiqué la référence de ces débits, la contestation est valable et n'a pas à être refaite, pour je ne sais quelle raison.

Le seul problème est de justifier la réception du courrier par ING, en l'absence d'envoi en recommandé ou au moins en courrier suivi.

Il vaudrait mieux recontacter à nouveau le service client, afin qu'il vous confirme la bonne réception de votre lettre de contestation. A défaut, vous pourriez envoyer un courrier recommandé avec AR, contenant le double de votre premier courrier et renouvelant la contestation, ceci afin de vous ménager un moyen de preuve de l'établissement de votre contestation et de sa réception par ING.

J'espère aussi qu'un modérateur d'ING va se saisir de votre problème, afin que vous ayez la certitude de la réception de votre contestation et que vous ne soyez pas contraint à recommencer la procédure.

Cordialement

Visiteur

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse !

Lorsque j ' ai appelé le service par téléphone en début de semaine , la personne m ' a confirmé la réception de mon dossier..

Donc il est bien en cours d 'étude mais le mail que j ai reçu en fin de semaine dernière m ' a intrigué.

Je rappellerai le cas échéant .

Si pas de résultat dans les 8 jours   j' enverrai le courrier en recommandé avec AR

à l ' adresse indiquée dans le mail.

Visiteur

Suite à votre conseil ,j ' ai renvoyé mon courier de contestation en recommandé avec AR à l ' adresse suivante :

ING Direct France
Service Carte
40 avenue des Terroirs de France
75012 Paris

J ' ai été informé ce jour par Mail que mon dossier a été approuvé et validé .

Le remboursement est en cours dans les 2 jours.

Donc très satisfait. 

Merci  pour votre réponse qui m ' a mis sur la bonne voie.

Bien cordialement.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Très bizarrement j'ai exactement le même problème et le même message d'erreur (comme par hasard !) Cela me semble anormal de ne pas pouvoir contester en ligne, j'ai essayé de plusieurs PC et depuis mon téléphone.

Je vais donc envoyer un mail et procéder à la contestation par Recommandé/AR.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).