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jfk Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎17-12-2016

DETOURNEMENT ARGENT DE ING DIRECT

Bonjour

 

Ing direct outrepasse ses droits. Suite à 2 envois par courrier en recommandé en donnant pour instructions de cloturer un livret a et d'effectuer un changemnt  sur le livret orange (suite à une succession).

Ing direct n a trouvé rien de mieux que de cloturer les 2 comptes et d'envoyer l'argent sans autorisation à un notaire.

Impossible de joindre le service succession, le service clientèle est lamanetable (des heures au téléphone sans réponse). Et vous appelez cela une banque.

Pas de réponse rien qui puisse débloquer la situation.

 

cordialemnt

 

Contributeur respecté
Envois : 1 277
Inscrit : ‎17-05-2016

Re : DETOURNEMENT ARGENT DE ING DIRECT

[ modifié ]

Bonjour jfk

 

Si j'ai bien compris :

  • le livret A et le livret Orange appartenaient à la personne décédée
  • vous avez prévenu ING par recommandé du décès (et donner le nom du notaire qui s'occupe de la succession ?)
  • vous avez demandé à ce que ING clôture le livret A. Cela a été fait.
  • vous avez demandé à ce que ING change le nom du titulaire du LEO; au lieu de ça le livret a été clôturé.

Le problème est que les fonds ont été transmis au notaire.

Si les livrets sont clôturés et les fonds transmis au notaire, je ne vois pas trop ce que le service clientèle peut faire pour vous.

 

Avez-vous contacté le notaire ?

 

 

jfk Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎17-12-2016

Re : DETOURNEMENT ARGENT DE ING DIRECT

Bonjour

 

Le problème est ing n'a pas respecté les instructions envoyé par courrier recommandé.

Les fonds ont été transmis au notaire sans aucune autorisation et pas aux ayant droit.

Vous écrivez "je ne vois pas trop ce que le service clientèle peut faire pour vous" 

Le sevice clientèle comme son nom l'indique doit rendre des sevices en informant ses clients.

Cela est inadmissible

 

cdlt

Contributeur respecté
Envois : 1 277
Inscrit : ‎17-05-2016

Re : DETOURNEMENT ARGENT DE ING DIRECT

@jfk

 

Je comprends bien que cela vous contrarie le fait que la banque n'a pas suivi les instructions que vous lui avez données par courrier mais avait-elle le choix si un notaire a été désigné pour s'occuper de la succession ?

 

Concernant le livret Epargne Orange, si ce livret était joint (ce que j'ai bien compris et donc vous avez demandé que l'autre titulaire soit le seul bénéficiaire et conserve la jouissance de ce livret), il est indiqué dans les conditions générales :

3.6. En cas de décès de l’un des Co-Titulaires, le Co-Titulaire survivant devra en aviser ING Direct sans délai par lettre recommandée avec avis de réception. Le décès de l’un des co-titulaires n’entraîne pas le blocage du Compte Joint ;
les fonds du Compte Joint pourront être remis au co-titulaire survivant, sauf en cas d’opposition, notifiée par lettre
recommandée avec avis de réception, d’un ayant droit du co-titulaire décédé ou du notaire chargé du règlement de
la succession.

Si ce livret orange n'était pas joint, la procédure standard des banques est de le clôturer à l'annonce du décès de son titulaire.

 

Vous devriez contacter le notaire. Lorsque la succession sera finie, il devrait verser les fonds à hauteur des dispositions voulues par la personne décédée ou à proportion du nombre d'héritiers.

jfk Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎17-12-2016

Re : DETOURNEMENT ARGENT DE ING DIRECT

Bonjour

 

Nous venons de contacter la notaire qui a reçu les fonds sans courrier précisant la nature de ceux-ci

Nous ne savons pas si les intérêts acquis ont été transferer ou gardé par ing, cela est déplorable.

Le livret orange était joint et donc ne devait donc pas être cloturer  malgrè des instructions très

précises enoyé par recommandé, cela est inadmissible.

La notaire ne comprend pas vos méthodes.

Vous aves perdu un client avec l'amateurisme de votre service succession.

Avec boursorama par exemple tout cela s'est passé sans accroc.

cdlt

Contributeur respecté
Envois : 1 277
Inscrit : ‎17-05-2016

Re : DETOURNEMENT ARGENT DE ING DIRECT

@jfk

 

Il n'y a aucune raison de douter que tous vos fonds aient été transmis. Le notaire devrait contacter ING pour demander un duplicata du relevé de clôture.

 

Le solde se composerait de :

capital + intérêts - les frais de succession (300 €).

 

C'est dommage que vous soyez déçu.

Retraité du Web Café
Envois : 176
Inscrit : ‎22-09-2016

Re: Re : DETOURNEMENT ARGENT DE ING DIRECT

Bonjour jfk et Depassage,

 

@jfk nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

 

Nous regrettons cette situation, et souhaitons en discuter de vive voix avec vous.

 

Pour cela, vous allez recevoir un message privé, que vous pourrez consulter en cliquant sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

@Depassage, nous vous remercions pour l'aide apportée.

 

Bon après-midi.

jfk Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎17-12-2016

Re: Re : DETOURNEMENT ARGENT DE ING DIRECT

Bonjour

 

Nous attendions un courrier de ing direct.

Rien de rien.

C'est une banque qui se fout de la g____e du monde (comme les autres).

Je déconseille fortement ing direct suite à une succession, aucun service, aucune nouvelle...

Après 15 d'ancienneté.

 

cdlt

Retraité du Web Café
Envois : 1 190
Inscrit : ‎15-01-2015

Re: Re : DETOURNEMENT ARGENT DE ING DIRECT

[ modifié ]

Bonjour jfk,

 

Sauf erreur, nous n'avons pas reçu de réponse de votre part suite au message privé que vous a envoyé Marie-François le 19/12/2016. Comme vous intervenez sur ce forum de façon anonyme, nous avons besoin de vos coordonnées pour vous apporter notre aide.

 

Vous pouvez prendre connaissance du message de Marie-François en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

 

Nous restons à votre disposition.

 

Bon après-midi. 

jfk Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎17-12-2016

Re : L'INCOMPETENT SERVICE CLIENTELE DE ING DIRECT

J ai bien été contacté par le web café comme ing direct me le proposer, mais les interlocuteurs que j ai ne peuvent même pas accéder à notre dossier.

C'est lamentable, nous attendons toujours une réponse suite à notre recommandée depuis le mois de décembre!!

Le service clientèle succession est incompétent et muet.

Nous demandons juste un courrier..

Fuyez cette banque.....

 cdlt

 

Retraité du Web Café
Envois : 1 190
Inscrit : ‎15-01-2015

Re: Re : L'INCOMPETENT SERVICE CLIENTELE DE ING DIRECT

Bonjour jfk,

 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour nos délais de traitement.

 

Nous venons de relancer le service concerné pour qu'une réponse satisfaisante puisse vous être apportée.

 

Bonne journée.

Highlighted
jfk Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎17-12-2016

Re: Re :FOUTAGE DE GU EULE ET DETOURNEMENT D ARGENT

Bonjour 

nous sommes à 1 MOIS!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous n'avez même pas répondu à notre lettre recommandé en décembre.

Vous avez apparement gardé les intérêts qui nous sont dû.

3 MOIS QUE L ON ATTEND;

FUYEZ CETTE BANQUE, service clientèle de baltringue

 

 

Nous traitons vos réclamations en moins d'un mois (sauf cas exceptionnel), mais dans 90% des cas nous traitons votre demande en moins de 5 jours ouvrés

lol

 

cdlt

Retraité du Web Café
Envois : 1 655
Inscrit : ‎23-12-2014

Re: Re :FOUTAGE DE GU EULE ET DETOURNEMENT D ARGENT

Bonjour jfk,

 

Un mail vous a été envoyé le 15 février 2017 afin de vous informer sur votre demande.

 

Avez-vous pris connaissance de ce message ?

 

Bonne journée.

jfk Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Envois : 9
Inscrit : ‎17-12-2016

Re: Re :FOUTAGE DE GU EULE ET DETOURNEMENT D ARGENT

Votre service est vraiment lamentable.

Nous avons seulement reçu un courrier de votre part indiquant la cloture du livret orange et en plus vous nous devez de l'argent, le compte est créditeur.

Apparement les intérêts l'argent placé sur le livret A ont été gardé par ING, c'est un détournement de fond de votre part. Aucune papier sur ce livret A ne nous a été délivré.

4 MOIS QUE L'ON ATTEND

 

 

Modérateur
Envois : 198
Inscrit : ‎09-03-2016

Re: Re :FOUTAGE DE GU EULE ET DETOURNEMENT D ARGENT

[ modifié ]

Bonjour jfk

 

Nous vous avons apporté une réponse par téléphone en date du 15 Février 2017.  

 

Lors de cet appel, nous vous avons indiqué que le nécessaire a été fait auprès des ayants droit.

 

Par conséquent, si vous constatez une anomalie dans le traitement de votre demande, nous vous invitons à vous rapprocher de votre notaire pour plus d'informations.

 

Bon après-midi.

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