En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

DECOUVERT AUTORISE modification impossible

Bonjour,

J'ai un souci, quand je souhaite modifier mon decouvert autorise, il me marque un message d'erreur modification impossible, comment cela fait il ?

voici le texte que j ai sur mon espace client : 

Votre plafond de découvert autorisé est actuellement de 200 €.

Vous avez la possibilité de modifier le montant de votre découvert autorisé jusqu'à 400 €. 

Vous avez modifié votre découvert autorisé pour la dernière fois le 17/05/2018

Par ailleurs, sur le tableau : Vos plafonds de retrait, de paiement, de découvert

J'a sur mon livret orange + de 5000€, je devrez donc avoir 1000€ de decouvert hors cela me le porpose pas POURQUOI

5 RÉPONSES
Contributeur fréquent

Re: DECOUVERT AUTORISE modification impossible

Bonjour,

Pour ma part, je dispose de plus de 5 000 € sur des livrets, mon découvert autorisé est de 1 200 €.

Je pense qu'en plus de l'épargne disponible, ING doit tenir également compte des débits et crédits effectués sur le compte.

Il y a peu de temps, avec les impôts, j'ai subi de gros "débits" sur le compte, et mes plafonds n'étaient alors plus modifiables (mais bloqués à leur dernière valeur, heureusement avantageuse).

A priori ce n'est pas la date de dernière modification qui bloque (plus de 3 mois depuis la dernière demande). Il se peut aussi que l'outil rencontre des dysfonctionnements (ça arrive). 

Un conseiller pourra sans doute vous en dire plus sur le fonctionnement de l'autorisation de découvert.

Nouveau Contributeur

Personne au service client peut me repondre.

J'ai appeler plusieurs fois, on me reponds plusieurs version differentes.

aujourd'hui ca me marque toujours modification impossible

Cordialement

Nouveau Contributeur

voir : https://www.ingdirect.fr/compte-courant/tarifs/#plafond

suivant le tableau j ai + 5000€ depuis le 1 er octobre et ca me propose pas de changement de type de debit sur ma carte.

pareil pour le decouvert, ca me propose 400e depuis le 2 octobre hors jepeux pas le modifier, pourtant superieur a 5000€ cela devrez me proposer 1000€ de decouvert.

merci de votre aide

Modérateur

Bonjour Mika75 et raleurbarbu,

@Mika75, la modification du découvert autorisé ou des plafonds cartes est soumise à analyse de vos comptes sous les 3 derniers mois. Si votre compte est approvisionné depuis le mois dernier, c'est pour cela que la modification du découvert ou du débit de carte ne vous est pas proposée.

@raleurbarbu, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Bonjour  Doriane-Déau,

Concernant mon découvert autorise, je ne peux pas le modifier, hors j'ai 5000€ sur mon livret epargne orange.

pkoi sur le tableau ci dessous, (https://www.ingdirect.fr/compte-courant/tarifs/#plafond)

il proprose > 5000€ il propose plafond de paiement 4000€ retrait 800€ decouvert 1000€ et immediat ou decouvert.

EN gros, il faut quand meme faire des versement mensuels ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).