En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Dépôt d'espèces possible ?

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen de créditer son compte avec un dépôt d'espèce ? Peut-être à l'ING café physique, dans une banque ING ?

Merci pour votre retour.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Dépôt d'espèce

Bonjour à tous les trois,

Comme l'indique Alfajet, le dépôt d'espèces n'est pour le moment pas possible chez ING Direct.

Vous pouvez en revanche consulter cette page accessible depuis notre Labo.

Bonne journée.

35 RÉPONSES
Contributeur estimé

Re : Dépôt d'espèce

Bonjour,

Non, c'est impossible de déposer des espèces chez ING.

Contributeur respecté

Que vais-je faire de ma mallette pleine de billets moi !!! :)
Retraité du Web Café

Re: Dépôt d'espèce

Bonjour à tous les trois,

Comme l'indique Alfajet, le dépôt d'espèces n'est pour le moment pas possible chez ING Direct.

Vous pouvez en revanche consulter cette page accessible depuis notre Labo.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

dépôt de chèques

comment peut on déposer des chèque sur ING?

Contributeur respecté

Re : dépôt de chèques

Pour déposer gratuitement des chèques, envoyez-les accompagnés d'un bordereau dans une enveloppe non affranchie.

La somme est créditée dès réception.

Sur vos livrets d'épargne et sur vos comptes courants

ING Direct
Libre réponse 11 282
93309 Aubervilliers Cedex

Sur vos Comptes Titres

ING Direct
Libre Réponse 70 678
75567 Paris cedex 12
Cdlt
 Maj adresse CHQ.PNG

Contributeur fréquent

Pour le dépôt d'espèces, une solution est de garder un compte courant au sein d'une banque traditionnelle (sans carte bancaire si vous ne voulez pas de frais), auprès duquel vous pouvez déposer des espèces, puis d'effectuer un virement vers ING Direct une fois les espèces créditées sur votre compte.

Contributeur respecté

Mouai ... C'est pas vraiment la solution ultime à mon gout.
Contributeur fréquent

C'est sûr. Occasionnellement, ça peut faire l'affaire. Après, en cas de dépôt fréquent d'espèces, cette procédure peut être "frustrante". Je reste à l'écoute en cas d'autres suggestions.

Cordialement, 

Archiduc114

Retraité du Web Café

Re: dépôt de chèques

Bonjour emile,

La réponse apportée par Acidflash concernant l'envoi de vos chèques est exacte.

Vous trouverez vos bordereaux de remise de chèque directement sur votre espace client.

Bonne journée.

Contributeur fréquent
Visiteur occasionnel

Disposer d'un compte dans une autre banque physique n'est pas sans frais, même sans carte, il y a au moins les frais de tenue de compte.

Contributeur

Re : Dépôt d'espèces possible ?

Et la bonne vieille Poste, vous l'avez oubliée ? Elle est reliftée mais exécute toujours le Mandat : "Dans tous les Bureaux de Poste vous pouvez transférer des espèces à un bénéficiaire, particulier ou entreprise. Le paiement est disponible dès le lendemain". Voir labanquepostale sur le web
Contributeur fréquent

@Sebastyen> toutes les banques ne facturent pas de tenue de compte.
Je garde mon compte courant pour alimenter mon PEL dans une autre banque et éventuellement déposer des espèces (si un jour...) et je n'ai pas de frais.

@Thierry-Louis> Je ne suis pas sûr que ING accepte un mandat cash pour alimenter son compte.
Contributeur

Autant pour moi, le Mandat Cash est une mise à disposition d'espèces au destinataire, donc c'est exclu. Western Union transfert des espèces vers un compte contre commission. Un Livret d'épargne quelconque dans un établissement financier devrait faire l'affaire, non ? Depot de cash suivi d'un virement interbancaire.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).