Plan du forum
Répondre
Highlighted
Nouveau membre
Envois : 2
Inscrit : jeudi

Débit d'un site frauduleux

Bonjour,

J'ai eu 3 débits de 64,90€ le 6 octobre 2018 alors que le site d'AVE pour le Canada annoncait 3 débits de 7$Cad. Que peut on faire contre ce genre d'arnaque?

Cordialement.

Kevin
Contributeur respecté
Envois : 1 483
Inscrit : ‎20-09-2014

Re: Débit d'un site frauduleux

Bonjour Kevin, 

Contestez les débits que vous n'avez pas autorisés, pour ce montant du moins, si je me réfère à vos affirmations.

Aller dans votre espace client, compte-courant, gérer votre compte, carte, contester une opération.Vous devez avoir des pièces pour justifier votre demande (reçus carte, etc...).

Cordialement

Contributeur respecté
Envois : 1 483
Inscrit : ‎20-09-2014

Précision : même avec la commission de 2% (minimum 0.5 euro par opération) pour paiement en devises, on n'arrive pas au montant débité de votre compte 

Contributeur d'honneur
Envois : 5 496
Inscrit : ‎06-06-2014

39 pages à ce sujet sur le site de tripadvisor (depuis 2016 et jusqu'à hier encore) :

"

Nous sommes en train de préparer un voyage au Canada, et mon mari, qui n'est pas un expert de la recherche sur internet, s'est fait avoir par un site appelé (AVE Canada.com /Application -Support E Visa ) qui a l'apparence du site officiel, pour l'obtention de l'autorisation de voyage électronique : AVE.

Nous avons payé 8 fois le prix de l'AVE soit 49$ CAD au lieu de 7$CAD!

De plus le message de confirmation contient des menaces explicites de poursuites judiciaires et de non obtention du visa, aux cas où nous nous rétracterions, qui je crois sont contraires au droit français de la consommation.

S'il y a un juriste parmi les lecteurs, j'aimerais bien avoir une réponse à ce sujet, car la tentation est grande de filer à la banque pour annuler ce paiement...

Ce serait bien que Trip Advisor consacre une page visible pour chaque destination aux arnaques les plus courantes...

Bonjour Anne et merci d'avoir partagé avec la communauté votre expérience. Cependant, il est toujours conseillé de lire du début à la fin le contenu des sites. D'après celui que vous avez mentionné, il est clairement écrit "avecanada.com est destiné à accompagner les personnes physiques et morales dans leurs démarches administratives de voyage. Il s'agit d'un site qui n'est pas affilié aux autorités gouvernementales canadiennes ou au site internet du gouvernement canadien. Le prix est de 44.50 euro et couvre les frais aupres des services de l'immigration de 7 CAD. Vous pouvez obtenir votre demande sur le site officiel du gouvernement, mais dans ce cas vous ne bénéficierez pas de notre aide et assistance. Le site avecanada.com est un site privé et n'est pas affilié avec les autorités gouvernementales canadiennes ou le site internet du gouvernement canadien.

Un homme averti en vaut deux

Nous avons été victimes de l'arnaque également, et ce qui est regrettable c'est qu'à l'aéroport le personnel vous communique cette adresse en vous prévenant qu'il faut se méfier car il y a des arnaques sur internet

Nous avons été arnaqués de 64, 90 € par personne

C'est un peu fort que depuis des années il existe toujours ce site arnaqueur.

Il serait temps de faire le nécessaire auprès de cette société netservices à Aubagne

"

tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html

La question est évidemment "serez vous remboursés par ingdirect ou non ?"

A mon avis je n'en suis pas sûr, vous avez demandé les services de cette société et un paiement par carte est irrévocable ... A moins que votre ave ne soit pas reconnu par les autorités canadiennes (mais renseignement pris cet ave est bien valable) :

"Je pars au Canada vendredi et également dans la précipitation je me suis faite avoir par avecanada.com. J'ai pu voir avec mon conseiller et me faire rembourser la somme de 64,90 euros. Mon AVE est toujours valide, j'ai donc eu mon AVE gratuitement, "

Contributeur d'honneur
Envois : 5 496
Inscrit : ‎06-06-2014

[ modifié ]

Vous pouvez demander un remboursement par ingdirect.fr dans le cas où la somme débitée est très supérieure au débit auquel vous pouviez vous attendre :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Opposition-suite-achat-internet/m-p/126750#M21...

C'est "à la limite de la légalité" mais si la banque ne vous rembourse pas vous pouvez recourir au médiateur.

C'est à la banque qu'il appartient de prouver que vous avez donné votre consentement (éclairé et sans être trompé d'aucune manière) au paiement.

Les nombreuses plaintes semblable à la vôtre tendraient à prouver que les victimes n'ont pas donné - "régulèrement" -  leur consentement aux paiements.

Meilleurs auteurs de solution

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h