En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Compte non activé

Bonjour,

alors je suis nouveau chez ING ouverture de compte tout ça nickel, j'ai reçu ma CB assez rapidement,

j'ai fait le virement pour activer mon compte de 350e depuis le 11 Avril, et pourtant mon compte reste inactif..

je voudrais savoir quand sera enfin activer mon compte.. et comment activer ma CB vu qu'on ai censé personnalisé notre code.. pour le moment c'est mort..

j'admet ne pas être vraiment patient mais bon je pref venir posé ça ici avant de me lasser et test chez une autre banque en ligne concretement ça ne changerai pas grand chose pour moi,

Merci d'avance

Cdt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Compte non activé

Bonjour KenZy

N'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur l'activation de votre compte.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

11 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Il faut compter 2 à 3 jours ouvrés après la réception de votre versement, afin de vérifier qu'il provient bien d'un compte à vos nom et prénom, pour que le compte soit activé et que vous puissiez choisir le code de votre mastercard.

Visiteur fréquent

Salut

Merci de ta réponse, mais depuis le 11 les sous sont sur le compte.. le soucis est que j'ai résilier ma cb en pensant que le 13/14 mon compte serait actif nous sommes le 16 et ce n'est toujours pas le cas

Cdt
Contributeur d'honneur

Nous somme le 16, mais un lundi, c'est comme si nous étions encore au vendredi 13 et du 11 au 13 il n'y a pas forcément les 3 jours.

Ou bien il y aurait un "os" (le compte ne serait pas à vos nom et prénom ?).

Vous le saurez "demain" mais si vous être pressé vous pouvez téléphoner au service client (choix 1 compte courant puis choix 3 conseiller clientèle) pour prendre des nouvelles ... Jusqu'à présent il n'y a encore rien de trop alarmant, mais il ne faudrait pas attendre plus avant d'appeler le service client.

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Modérateur

Bonjour KenZy et tropcher,

@KenZy, nous souhaitons savoir si votre compte est désormais activé.

Si ce n'est pas le cas nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client

@tropcher, merci pour votre participation.

Visiteur fréquent

Bonjour

J'ai toujours pas reçu le sms d'activation et via l'appli ça ne me le précise pas du coup je suppose que non,

Je suis un peu pressé car j'ai bloquer ma cb au lcl et du coup me retrouve un peu en galère j'attendais d'activer mon compte pour clôturer mes comptes et faire mes virement sur mon compte ing mais pour le moment je suis bloquer

Cordialement
Modérateur

Bonjour KenZy

N'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur l'activation de votre compte.

Nouveau membre

Compte non activé

Bonjour,

Après une inscription assez laborieuse qui a duré plus de 2 mois, je verse par dépôt de chèque une somme supérieure à 350 euros pour activer mon compte, somme créditée le 3 septembre sur mon compte ING.... mais 15 jours plus tard toujours pas d'activation du compte. Décidement, mon expérience utilisateur d'ING n'est pas fluide. J'hésite vraiment à changer complètement de banque. Cordialement. 

Modérateur

Bonjour tfuron

Nous sommes désolés pour le délai. 

Le chèque provenait-il bien d'un compte à votre nom ? 

Si tel est le cas, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client. 

Visiteur fréquent

Depuis juillet, cela fait deux fois que j'effectue un versement de la somme demandée  à partir d'un compte joint au nom de mon mari. 
Mon compte reste toujours inactif, et
ING NE DAIGNE REPONDRE A AUCUN DES MESSAGES / MAILS / COURRIERS DE RECLAMATION.

Pendant ce temps, je ne peux utiliser les 650 euros bloqués...
Je n'ai pas non plus la possibilité de fermer ce compte pour récupérer cette somme !!!

Contributeur

bonjour,

le virement doit provenir d'un compte à votre nom et prénom

Contributeur d'honneur

Je croyais avoir lu que c'est possible depuis le compte joint, comme si sur un compte joint chacun des deux cotitulaires avait un compte à ses propres nom et prénom (comme il en va pour les deux cartes de paiements associées à ce compte).

La raison du retard ne provient donc peut-être pas de là (sauf si ma mémoire me joue un tour Smiley heureux)

Mais si le versement est effectué depuis le compte joint mais au nom de l'autre cotitulaire (comme indiqué dans la question : "compte joint au nom de mon mari") , évidemment ce n'est pas accepté et legrospascal a raison.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).