Plan du forum
Répondre
Modérateur
Envois : 280
Inscrit : ‎04-11-2013
Solution approuvée

Comment ajouter un compte externe depuis mon compte courant?

[ modifié ]

Je voudrais ajouter un compte compte externe pour effectuer des virements depuis mon compte courant ING Direct, comment dois-je procéder?

Solutions approuvées
Nouveau Contributeur
Envois : 61
Inscrit : ‎11-11-2013

Re : Comment ajouter un compte externe depuis mon compte courant?

Munissez-vous du RIB du destinataire et de votre mobile.

Connectez-vous sur l'espace client.

Puis dans la partie virements et prélevement cliquez sur ajouter ou modifier un compte. Puis Ajouter un compte externe. Renseiger les informations demandé à l'aide du RIB. Puis validez, choissisez le numéro de téléphone qui va recevoir le code d'identification (par SMS ou appel vocal).

Renseigner le code reçu et c'est fini.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Nouveau Contributeur
Envois : 61
Inscrit : ‎11-11-2013

Munissez-vous du RIB du destinataire et de votre mobile.

Connectez-vous sur l'espace client.

Puis dans la partie virements et prélevement cliquez sur ajouter ou modifier un compte. Puis Ajouter un compte externe. Renseiger les informations demandé à l'aide du RIB. Puis validez, choissisez le numéro de téléphone qui va recevoir le code d'identification (par SMS ou appel vocal).

Renseigner le code reçu et c'est fini.

Visiteur occasionnel
Envois : 4
Inscrit : ‎15-08-2014

Je viens de faire cette procédure, cependant il semble, au vu de mes lectures sur le forum, qu'entre minuit et 2h, le compte externe ajouté n'apparaît pas dans la liste (contrairement à ce que dit le mail reçu à la validation). Je verrai donc en me levant demain midi si mon ajout est bien pris en compte.

Visiteur occasionnel
Envois : 4
Inscrit : ‎15-08-2014

Mail reçu, mais aucun compte externe n'apparaît. Je ne comprend pas.
Contributeur fréquent
Envois : 138
Inscrit : ‎08-11-2013

Bonjour,

c'est bizarre, le compte externe apparaît en principe instantanément. Etes-vous sûre de l'avoir bien ajouté ? Personnellement, j'ai eu un bug qui m'empêchait de valider l'envoi du code... La touche valider restait trop furtivement non grisée. 

Retraité du Web Café
Envois : 904
Inscrit : ‎22-11-2013

Re: Comment ajouter un compte externe depuis mon compte courant?

Bonjour Sandoliv,

Afin d'améliorer la qualité des services en ligne mis à disposition de nos clients, nous effectuons une maintenance journalière de nos systèmes.

Par conséquent, la partie transactionnelle du site internet est indisponible en 2ème partie de soirée (aux alentours de minuit). 

L'espace client et l'historique des opérations restent quant à eux disponibles. Si vous avez procédé à l'ajout d'un rib durant cette période de maintenance, il est possible qu'il n'ai pas été ajouté à votre compte.

Nous restons à votre disposition.

Visiteur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎15-01-2016

Bonjour,

J'ai fait une demande d'ajout de compte en France par courrier.

Cette demande a été validé: j'ai recu un SMS et un message sur mon espace perso. Dans ce message, il y a un lien me disant de cliquer dessus pour activer et valider l'ajout de ce nouiveau compte. Lorsque je clique sur ce lien, je tombe sur la page de connexion à nouveau et je tourne en rond.

Comment faire pour ajouter un compte??

Je n'en sais rien...

Contributeur d'honneur
Envois : 3 681
Inscrit : ‎23-03-2014

[ modifié ]

@ alibob1

Vous avez un compte courant ? (sujet de cette discussion)

sinon, je vous ai répondu ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Epargne/Ajout-d-un-second-compte-externe-pour-un-livret/m-p/61725...

Bonne soirée

Retraité du Web Café
Envois : 856
Inscrit : ‎23-12-2014

[ modifié ]

Bonjour alibob1 et Pilou93600,

@alibob1, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce qui semble être un dysfonctionnement.

Comme indiqué par Pilou93600, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client par téléphone.

@Pilou93600, nous vous remercions pour votre participation et votre implication sur notre Forum. 

Nous vous souhaitons une bonne journée et un bon weekend.

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
3
2
2
2
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h