En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Clôture compte courant trop tôt

Bonjour,

je viens ici car je n'ai aucune réponse de ING par mail. J'ai ouvert un compte joint pour facilité mes paiements avec ma compagne. Nous avons envoyé un recommandé pour signaler la clorture de nos comptes 2 mois aprés reception du recommandé au cas où des paiements passe et suyrtout pour le salaire car c'est long le changement de RIB...

Auhjourd'hui plus de compte courant pour moi dans mon espace client et ma compagne à toujours le sien d'ouvert. Pourquoi le delai n'a pas été t'il respecté pour ma part ? mon salaire n'est pas encore validé sur le compte joint.

Je souhaiterais avoir des explications car je suis insatisfait de la gestion de mon dossier et le virement de mon salaire va poser un probleme dans les prochains jours....une honte.

Cordialement

3 RÉPONSES
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Clôture compte courant trop tôt

Bonjour, 

Pour éviter ce genre de désagrément, on envoie généralement sa demande de clôture... quand on souhaite cloturer son compte.

On ne va pas de mentir, votre instruction a été lue probablement un peu trop rapidement par leur back office, et la mention "dans deux mois" a certainement été zappée.

Il faut s'imaginer si chaque client donne des instructions à réaliser dans 3 semaines, dans 15 jours, dans 2 mois ou dans un trimestre... il est fort à parier que certains délais annoncés ne seront pas respectés, parce qu'il y a certains volumes, certains effectifs, et qu'il y a une réalité.

Cordialement, 

Visiteur fréquent

Re : Clôture compte courant trop tôt

J'ai toujours procédé ainsi et je n'ai jamais eu de probleme bien au contraire les banques aiment bien attendre avant de cloture histoire que rien ne passe.

Mais si on suit votre logique (qui est surement la bonne) pourquoi mon compte a été cloturer et pas celle de ma conjointe ?

En tous cas, j'ai posté sur lef orum car je n'arrive pas à les joindre et je souhaite qu'un conseiller ING me rapelle rapidement pendant les jours ouvrables.

Retraité du Web Café

Re: Re : Clôture compte courant trop tôt

Bonjour Rob81 et Archiduc114,

@Rob81, si votre compte est déjà fermé, nous ne pourrons malheureusement pas revenir en arrière. 

Nous voulons bien échanger avec vous à ce sujet par téléphone. Pour cela, nous vous envoyons un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Merci Archiduc114 pour l'aide apportée sur ce sujet.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).