Plan du forum
Répondre
Visiteur fréquent
Envois : 6
Inscrit : ‎29-04-2015

Clôture compte courant trop tôt

[ modifié ]

Bonjour,

 

je viens ici car je n'ai aucune réponse de ING par mail. J'ai ouvert un compte joint pour facilité mes paiements avec ma compagne. Nous avons envoyé un recommandé pour signaler la clorture de nos comptes 2 mois aprés reception du recommandé au cas où des paiements passe et suyrtout pour le salaire car c'est long le changement de RIB...

 

Auhjourd'hui plus de compte courant pour moi dans mon espace client et ma compagne à toujours le sien d'ouvert. Pourquoi le delai n'a pas été t'il respecté pour ma part ? mon salaire n'est pas encore validé sur le compte joint.

 

Je souhaiterais avoir des explications car je suis insatisfait de la gestion de mon dossier et le virement de mon salaire va poser un probleme dans les prochains jours....une honte.

 

Cordialement

Highlighted
Contributeur fréquent
Envois : 193
Inscrit : ‎30-12-2013

Re : Clôture compte courant trop tôt

Bonjour, 

 

Pour éviter ce genre de désagrément, on envoie généralement sa demande de clôture... quand on souhaite cloturer son compte.

 

On ne va pas de mentir, votre instruction a été lue probablement un peu trop rapidement par leur back office, et la mention "dans deux mois" a certainement été zappée.

 

Il faut s'imaginer si chaque client donne des instructions à réaliser dans 3 semaines, dans 15 jours, dans 2 mois ou dans un trimestre... il est fort à parier que certains délais annoncés ne seront pas respectés, parce qu'il y a certains volumes, certains effectifs, et qu'il y a une réalité.

 

Cordialement, 

Visiteur fréquent
Envois : 6
Inscrit : ‎29-04-2015

Re : Clôture compte courant trop tôt

J'ai toujours procédé ainsi et je n'ai jamais eu de probleme bien au contraire les banques aiment bien attendre avant de cloture histoire que rien ne passe.

 

Mais si on suit votre logique (qui est surement la bonne) pourquoi mon compte a été cloturer et pas celle de ma conjointe ?

 

En tous cas, j'ai posté sur lef orum car je n'arrive pas à les joindre et je souhaite qu'un conseiller ING me rapelle rapidement pendant les jours ouvrables.

Retraité du Web Café
Envois : 1 190
Inscrit : ‎15-01-2015

Re: Re : Clôture compte courant trop tôt

Bonjour Rob81 et Archiduc114,

 

@Rob81, si votre compte est déjà fermé, nous ne pourrons malheureusement pas revenir en arrière. 

 

Nous voulons bien échanger avec vous à ce sujet par téléphone. Pour cela, nous vous envoyons un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

 

Merci Archiduc114 pour l'aide apportée sur ce sujet.

 

A bientôt.

 

Meilleurs auteurs de solution

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h