En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Re: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Voici le message de la ******* :

 

 

 

 

Bonjour CHEMINVERT91,

 

Afin d'être en mesure de vous recontacter, pouvez-vous nous transmettre votre nom, prénom, pseudo, numéro de téléphone et adresse postale à lewebcafe@ingdirect.fr ?

 

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

 

Par ailleurs, nous vous remercions de ne pas répondre en retour de ce message privé.

 

A bientôt

 

Thomas Chalmeau

Modérateur Web Café

 

 

 

Schizophrène car je dois à la fois transmettre mes coordonnées ET ne pas répondre à ce mail !!!!

Moi je ne demande aucune vérification, aucun remboursement.

Vous étes à la fois juge et partie, donc peu crédible, pourquoi ne pas transmettre le dossier à un juge indépendant???

J'informe les lecteurs de ce site des erreurs ou des mensonges que je constate.

D'ailleurs dimanche dernier, suite à une nouvelle maintenance informatique, il m'a été impossible de me connecter pendant plusieurs heures, bien que l'opération informatique soit terminée depuis longtemps.

Il est arrivé une autre fois, que l'on me réponde que l' opération ayant échoué ce sont les données d'il y a 48 heures qui ont été rechargées (un backup en informatique), vraiment pas croyable ce fonctionnement !!

Retraité du Web Café

Re: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Bonjour CHEMINVERT91,

 

Il est nécessaire de nous envoyer vos coordonnées à l'adresse mail envoyé dans le message privé et non répondre directement au modérateur.

 

En effet, nous ne pouvons pas prendre en charge vos coordonnées personnelles sur le forum et donc traiter votre demande.

 

Dès réception de votre email, nous prendrons contact avec vous.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Re: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Bonjour,

 

Comment se fait-il que vos taux soient à 8% voir 14% alors que les taux fixés par l'état sont à 0.04%?

 

Cordialement

Contributeur d'honneur

Re: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Bonjour @bouteloux

 

Ing applique les taux de découvert prévus dans sa grille tarifaire

voir ici http://www.ingdirect.fr/compte-courant/tarifs/

 

 

Concernant les " taux fixés par l'état sont à 0.04%"

de quels taux parlez-vous ? et quelles sont vos sources ?

Visiteur

LRe: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Les intérêts au taux légal calculé par l'Etat.

 

Ma source: /watch?v=Prk0xe8TURI (sur le site youtube, le forum n'acceptant pas de liens)

 

Vous pouvez mettre la vidéo à 2:30

 

Même d'anciens banquiers disent que ces "grilles tarifaires" sont des fraudes.

 

Se gaver sur la misère des gens, c'est beau.

Contributeur d'honneur

Re : LRe: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Merci pour l'info @bouteloux

 

Il me semblait bien qu'il y avait un loup quelque part, J'adore cette émission, par contre elle n'indique pas la date du reportage .  0.04% c'était en 2014

 

en 2016 c'est 1.01%

source service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783

 

Les conseils de la fin du reportage sont à suivre

Il vaut mieux emprunter à moindre taux que de donner à la banque

 

Moi je rajoute, il vaut mieux ne pas dépenser ce que l'on n'a pas en trésorerie

Visiteur

Re : LRe: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Vous avez raison d'être pointilleux mais comparer 8 et 14% à 1% c'est grotesque.

Contributeur d'honneur

Re : LRe: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Désolé, mais je ne peux pas justifier les marges des banques

 pas plus que la marge de mon supermarché ou de mon dentiste ...Smiley frustré

 

comparez avec d'autres banques ?

 

Visiteur

Re : LRe: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Donc la solution est de rejeter la faute sur les autres ? Dire: "regarder ils font pas mieux!" ?

Contributeur d'honneur

Re : LRe: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Relisez mon message :

La seule solution que j'applique est de ne pas me mettre à découvert

(en 39 ans de banque, j'ai eu 0,02 € d'aggios)

 

Mais si cette pratique est inévitable pôur vous, vous n'avez pas d'autres choix que de trouver un crédit moins cher

 

Et  je ne cherche pas la polémique

Bonne soirée

Visiteur

Re : LRe: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

La polémique c'est de défendre ces pratiques à la limite de l'illégalité.

Contributeur d'honneur

Re : LRe: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

Le prêt d'argent n'a rien d'illégal et les taux d'usure sont libres tout comme le prix de la salade au marché

 

Personne ne vous oblige à acheter

 

Je vous laisse à votre combat

Bonne journée

Visiteur

Re : LRe: Re : Découvert... je ne comprends pas le fonctionnement !

"Personne ne vous oblige à manger" - le cynisme du libéralisme exacerbé.

Visiteur occasionnel

Découvert autorisé

bojnour, 

je souhaite savoir si je peux augmenter mon autorisation de découvert !!!

Retraité du Web Café

Re: Découvert autorisé

Bonjour jimyone,

 

La question a été abordée ici. Nous vous invitons à prendre connaissance des réponses de Princessilla et de Pilou.

 

Egalement, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche en cas de besoin.

 

 

Nous restons à votre disposition.

 

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).