En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Oce Visiteur
Visiteur

Caf

Bojour nouvelle cliente depuis peu. Aujourdhui premier virement de la caf sur mon compte ing mais mon compte est toujours a o euros comment ce fais il ya til des delais ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Caf

Bonjour à tous,

Oce, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Le premier versement d'un minimum de 300 euros sur votre compte courant ING Direct doit obligatoirement provenir d'un compte à votre nom et prénom. 

Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous un bon après-midi.

47 RÉPONSES
Contributeur respecté

Bonjour Oce, 

Les délais d'exécution des virements SEPA sont d'1 jour ouvré (hors samedi, dimanche et fériés) minimum.

Si le virement CAF est effectué aujourd'hui, il devrait être crédité sur votre compte demain soir vers 19h, les virements étant habituellement mis à jour en fin de journée.

Bonne journée

Oce Visiteur
Visiteur

D accord mais la seule soucis c que mon commte nest tjrs pas activee au seins de votre agence. Et mon compte caisse d epargne a ete cloturee. Donc je souhauterais savoir comment faire car le versement de la caf a ete effectuer sur mon compte qui est cloturee et moi pas de compte bancaire enfin plus de compte bancaire mise a par mon compte aupres de chez vous.
La seulnsolution que jebpuisse faire c est que la somme me soit versee dans un autre compte tiers. Pour pouvoir activee compte. Je me retrouve sans rien actuellement et ayant un fils je ne peux pas rester un moisbcomplet sans finance afin de repondre au besoin de repondre
Contributeur respecté

Bonjour Oce, 

Ma réponse concernant les virements était d'ordre général, en fonction des éléments que vous aviez fournis. 

Vous disiez que le virement CAF avait été effectué sur votre compte ING, sans plus.

Aujourd'hui, vous dites que le virement a été effectué sur votre ancien compte clôturé et que le compte ING n'est pas activé.

J'ai du mal à comprendre.

Je crois qu'il serait préférable que vous téléphoniez au service clients ING avec qui vous pourrez vous expliquer clairement et complètement. Tout le monde gagnera du temps, vous d'abord, sachant que les membres de la communauté ING, dont je fais partie, n'ont pas accès aux dossiers clients bien évidemment.

Je souhaite que votre situation se règle au mieux rapidement.

Bonne fin de journée

Contributeur d'honneur

Vous pouvez verser de l'argent sur votre compte même avant qu'il ne soit activé, du moment que votre compte est ouvert et que vous avez reçu le rib, mais tant que votre compte n'est pas activé vous ne pouvez pas vous servir de l'argent qui y est déposé.

Pour que le compte soit activé il faut y verser les 300€ conformes aux conditions de l'ouverture du compte.

Le versement que la caf a effectué sur votre compte clos à la caisse d'épargne devrait normalement être rejeté, c'est à dire retourné à la caf, à laquelle vous pouvez normalement indiquer votre rib ing pour qu'elle y redirige le versement.

Vous risquez d'avoir - comme l'indique JeanMi12 - beaucoup de coups de téléphone à donner (la caisse d'épargne, la caf, le service clients ingdirect) et j'espère pour vous que vous n'aurez pas de frais de rejet de virement à votre charge.

Il faut vous démener pour ne pas rester en panne d'argent.

Si vous avez ouvert votre compte ingdirect dans le cadre de la mobilité bancaire vous ne devriez avoir à vous occuper de rien, la caisse d'épargne aurait du rediriger votre versement de la caf sur votre nouveau compte ingdirect.

Oce Visiteur
Visiteur

Oui mais seulement que la caf a verser sur le compte ing. Donc a ce jour mon compte caisse depargne nest pas cloturee mon preciser la caisse depargne par email. Donc les sous qui sont sur le compte ing le conseiller ma dis que sa sera rejeter car personne ne peux maider pour le versement des 300 et ni de compte bancaire donc le mon compte sera cloturer
Contributeur d'honneur

Le versement de la caf, s'il dépasse les 300€, devrait permettre d'activer votre compte (auparavant il fallait dans ce cas fournir une seconde pièce d'identité mais je crois avoir lu que l'on fournit maintenant toujours deux pièces d'identité pour l'ouverture d'un compte courant ingdirect).

Si je ne me trompe pas la modération du webcafé devrait pouvoir vous apporter son aide en message privé puisqu'il semble que le conseiller au téléphone ait un avis différent (à moins que le versement de la caf soit inférieur à 300€, et en ce cas il faut effectivement attendre de disposer de 300€ pour activer le compte).

Même si votre compte n'est pas active, du moment qu'il est ouvert, vous devriez y voir apparaitre le montant du versement de la caf (après avoir attendu au maximum 2 ou 3 jours ouvrés).

Modérateur

Bonjour à tous,

Oce, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Le premier versement d'un minimum de 300 euros sur votre compte courant ING Direct doit obligatoirement provenir d'un compte à votre nom et prénom. 

Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous un bon après-midi.

Oce Visiteur
Visiteur

Oui je peux verser 20 ou 5 euros pour activer depuis un compte a mon nom.mai nayant pas de sous car coincee vu quil sont sur mon compte ing est ce uz un parents ma mere ou mon pere peuvent activzr dmon xompte
Modérateur

Bonjour Oce,

Malheureusement, nous ne pouvons pas activer votre compte si le virement est effectué depuis un compte de tiers.

Nous constatons que votre dossier a été pris en charge et qu'une réponse vous a été apportée par téléphone à ce sujet. 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions et vous souhaitons une bonne journée.

Oce Visiteur
Visiteur

Commenr puis je avour un rib je veux reecrree mon de passe mais je ne peuwx pas c pour un versement
Modérateur

Bonjour Oce,

Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client pour la recréation de votre code secret.

Nous constatons qu'une réponse vous a été apportée ce jour par téléphone.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour quelqu'un peut me dire quand vais recevoir mon virement de CAF sa été verser le 6 août je suis en Martinique merci pour votre réponse
Modérateur

Bonjour Babies

Avez-vous reçu votre virement ? 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. 

Bon après-midi. 

Nouveau Contributeur

Oui merci
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).