Plan du forum
Répondre
Nouveau Contributeur
Envois : 21
Inscrit : ‎05-12-2013

Bug Budgetizer - catégories inutilisables

[ modifié ]

Bonjour a toutes et a tous.

Je m apercois que la fonctionnalité qui permet:

1. d'appliquer un filtre a un ensemble d ecritures (Ex: Cartes/ "contenant la chaine : "Shell", du 1/1/12 au 1/1/13)
  2. puis selectionner l emsemble
  3. puis affecter la categories prealablement créée = "Essence"

ne fonctionne pas. Le systeme melange les categories.

Le cas a été reproduit a plusieurs occasions sur plusieurs categories differentes.

=> Conclusion: toutes les fonctionnalités liees a l exploitation des categories ne fonctionnent pas.

Est ce connu ?

Suis je le seul a recontrer ce pb ?

Merci

Retraité du Web Café
Envois : 1 326
Inscrit : ‎22-11-2013

Re: Affectation de categories inutilisable

Bonjour sc33bcbr,

Nous rencontrons effectivement quelques dysfonctionnements sur l'outil vous permettant de gérer et de suivre votre budget.

Un sujet similaire a déjà été posté ici.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Quand ce probleme sera t il resolu?

Merci

PHilippe

Retraité du Web Café
Envois : 270

Bonjour sc33bcbr, 

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Nous reviendrons vers vous dès lors que nous aurons une date de résolution.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt.

Retraité du Web Café
Envois : 1 200

Bonjour à tous,

Nouvelle information : un correctif est prévu courant février 2014.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Le correctif prevu en fevrier n est toujours pas actif, en avril. Le probleme perdure tel qu'il l'a ete decrit dans mon post d'origine.

Cordialement

Retraité du Web Café
Envois : 904

Bonjour sc33bcbr,

Le correctif de février a corrigé un certain nombre de dysfonctionnement, mais le suivi par catégorie est toujours inactif.

Des évolutions du Budgetizer sont en cours et un retour vous sera apporté dans les meilleurs délais.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et restons à votre disposition.

Anonymous
Envois : 0

[ modifié ]

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait détailler les dysfonctionnements réglés en février ?

Vous parler d'évolutions alors que nous parlons ici d'anomalies. Pour une évolution, il est compréhensible de ne pas communiquer de date de mise en place, pour un correctif nettement moins.

Quelles sont donc les règles d'éthique professionnelle en vigueur chez ING ?

Crdlt

Retraité du Web Café
Envois : 270

[ modifié ]

Bonjour vim,

Nous comprenons votre mécontentement et en sommes désolés. Répondre au mieux aux attentes de nos clients est primordial pour nous.  Toutefois c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait concernant la gestion des dysfonctionnements.

En cas de dysfonctionnement, celui-ci est priorisé au regard des projets en cours et de la disponibilité des personnes. La date de résolution est planifié. Le correctif est ensuite développé, testé puis passé en production. 

Nous mettons donc tout en oeuvre pour améliorer la qualité de nos services et restons l'écoute de nos clients pour faire en sorte de répondre au mieux à leur besoin.

Bonne soirée

Nouveau Contributeur
Envois : 20
Inscrit : ‎13-07-2014

Re : Bug Budgetizer - catégories inutilisables

Bonjour,

Je remonte ce sujet vieux de *18 mois* pour signaler à l'attention d'ING que cette fonctionnalité, pourtant assez basique, ne fonctionne toujours pas.

Le bug est exactement ce que décrit l'auteur de ce fil dans le message de tête, et n'est toujours pas résolu.

Cela force à faire pas mal de tâches manuellement, ce qui est assez énervant...

Serait-il possible d'avoir une date claire pour obtenir une vraie résolution de ce bug ? Dans la négative, désactivez carrément cette fonctionnalité qui dans son état bugué actuel fait beaucoup plus de mal que de bien (cf. post de tête "Le systeme mélange les categories.")

Nouveau Contributeur

Toujours pas de réponse... Est-il possible :

• de supprimer la bannière [Résolu] à ce fil, car le bug décrit est toujours présent,
  • d'avoir une réponse à ma demande ?
Nouveau Contributeur

Toujours ni réponse ni amélioration de la situation... cela devient risible.

Highlighted
Retraité du Web Café
Envois : 83
Inscrit : ‎13-12-2016

Re: Re : Bug Budgetizer - catégories inutilisables

Bonjour montagne_bleue,

Le dysfonctionnement est toujours en cours d'analyse auprès de notre service.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les délais.

A bientôt.

Retraité du Web Café
Envois : 1 655
Inscrit : ‎23-12-2014

[ modifié ]

Bonjour montagne_bleue,

Après plusieurs tests, nous n'avons pas détecté de dysfonctionnement mais que le résultat soit induit par le comportement au moment de la catégorisation.

Il faut après chaque catégorisation validée, désélectionner les lignes préalablement sélectionnées avant d’en enregistrer de nouvelles (car elles restent sélectionnées).

Pouvez-vous renouveler votre opération et revenir vers nous si cela ne fonctionne toujours pas.

Bon après-midi.

Nouveau membre
Envois : 2
Inscrit : ‎17-03-2017

Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser les catégories pour la première fois; je voulais avoir une répartition de mon budget dépenses depuis le 1er janvier 2016; soit un peu plus d'un an.

Au départ, tout va bien; je créé quelques catégories supplémentaires pour mes besoins; en évitant comme je l'ai lu ici les "." et les "/"... mais en m'autaurisant les underscore; à priori pas de pb avec ce caractère.

2 h après; je visualise les graphiques sur le trimestre et sur l'année et là, c'est la cata. Non seulement je me rend compte que j'ai perdu 2h, mais en plus (je suis informaticien), je me rend compte surtout que pour une banque, ce système des catégories ne fonctionne tout simplement pas! OK pour un développeur de base dans son garage, mais pas une banque!!!

Les bugs: Des transactions que j'ai positionné dans une catégorie se retrouve un peu n'import où. Pour certaines, je m'y suis repris 2 ou 3 fois! In-u-ti-li-sable! Et je passe la lenteur du bouzin car une fois le filter date positionné; on se retrouve avec un tableau de centaines et centaines de lignes... même après filtre par catégorie; en gros ça charge tout en mémoire et ensuite, ça filtre côté navigateur (texte; catégorie)... Pas du tout optimisé; on dirait un choix d'architecture de débutant ^^ Le hic, c'est que le code est complètement buggué et à mon avis ne supporte pas la charge... ex: filtre date + catégorie; puis sélection de plusieurs transaction et application d'une nouvelle catégorie par lot... ça rame (on dirait qu'il traîte toutes les lignes du tableau) et au final quand on check; 1 fois sur 2 on retrouve les transactions dans une mauvaise catégorie!

Allez, messieurs les développeurs d'ING Direct; faite-un effort, arrêtez de coder avec les pieds, sortez vous les mains des poches et s'il vous plait TESTEZ les outils que vous proposez sérieusement!... y compris avec de gros volumes (même si on peut dire que 400 ou 800 lignes; c'est pas si gros, même pour du JS côté navigateur!).

OK, les catégories ne sont certainement pas quelque chose de sensible pour une banque; mais soit on propose un système qui marche; soit on le supprime car ça fait très très mauvais genre de constater qu'à un tel niveau; un simple outil ne marche pas!

Personnellement, je ne me servirais tout simplement plus jamais de cette fonctionnalité; surtout quand je vois maintenant dans ce forum que des pbs ont été remonté depuis des années sans à priori de prise en compte.

Cordialement,

Christophe

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
3
2
2
2
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h