Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur fréquent
Envois : 7
Inscrit : ‎17-01-2017
Solution approuvée

Accuser bonne réception de la CB sans ordinateur

[ modifié ]

Bonjours, tout d'abord je tiens à m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour poster mais je suis un tout nouveau client et de l'aide me serait grandement utile ! Surtout que je trouve la résolution des problèmes rencontrés plus rapide par le forum que par le service client ...

J'ai ouvert un compte courant avec la goldcard. J'en suis à l'étape où je dois accuser en réception ma CB mais je ne dispose pas d'ordinateur, je n'ai que mon téléphone ! Lorsque je vais sur le site non pas par l'application mais par le safari de mon téléphone je ne vois pas la petite bulle qui me permet de le faire...

J'en profite aussi por vous parler des plafonds de ma carte. Quand je vais sur l'application, je constate que les plafonds sont à 1€ alors que j'ai demandé le max ! Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement

Solutions approuvées
Contributeur estimé
Envois : 2 645
Inscrit : ‎06-06-2014

Re : pas d'ordinateur pour accuser en réception la CB

[ modifié ]

Si vous n'avez pas le bouton d'acquittement de votre carte sur votre espace client, il vous faut appeler le service client au téléphone

Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h, au :

01 57 22 54 00 Appel non surtaxé, coût selon opérateur

(après vous être identifié par votre numéro de client puis votre code à 6 chiffres faire le choix 1 compte courant puis choix 3 être mis en relation avec un conseiller clientèle), et le conseiller accusera réception de votre carte pour vous.

Vous devrez ensuite attendre 24h avant de faire le premier retrait à un distributeur de billets pour pouvoir ensuite l'utiliser chez les commerçants.

Vous pourrez profiter de votre appel pour demander des éclaircissements sur l'affichage de votre plafond à 1€, mais tant que vous n'avez pas accusé réception de votre carte c'est probablement normal.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Contributeur estimé

[ modifié ]

Si vous n'avez pas le bouton d'acquittement de votre carte sur votre espace client, il vous faut appeler le service client au téléphone

Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h, au :

01 57 22 54 00 Appel non surtaxé, coût selon opérateur

(après vous être identifié par votre numéro de client puis votre code à 6 chiffres faire le choix 1 compte courant puis choix 3 être mis en relation avec un conseiller clientèle), et le conseiller accusera réception de votre carte pour vous.

Vous devrez ensuite attendre 24h avant de faire le premier retrait à un distributeur de billets pour pouvoir ensuite l'utiliser chez les commerçants.

Vous pourrez profiter de votre appel pour demander des éclaircissements sur l'affichage de votre plafond à 1€, mais tant que vous n'avez pas accusé réception de votre carte c'est probablement normal.

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse très rapide ! Malheureusement lorsque je tape mes identifiants cela me dit qu'ils ne sont pas correct... Alors que c'est ceux que j'utilise por me connecter sur le site ou sur l'application. Que dois-je faire ?
Visiteur fréquent

Je rajoute que j'ai changé mon mot de passe entre temps ! Je n'ai plus le papier avec mon ancien code, il a été détruit avec celui de la carte bancaire !
Contributeur estimé

[ modifié ]

Ce n'est pas normal du tout : Les identifiants que j'utilise au téléphone sont pour moi les mêmes que ceux que j'utilise en ligne par internet.

Si le problème persite il faudrait qu'un modérateur prenne votre problème en charge pour voir ce qui se passe.

Réessayez et peut-être que votre bulle finira par arriver avec votre navigateur safari puisque vous utilisez alors le site classique et non l'application mobile.

Mais concernant la non reconnaissance de vos identifiants par le robot téléphonique il y a quelque chose d'étrange, assurez vous que vous tapez bien les bons chiffres mais n'insistez pas trop car je crois qu'après 3 codes faux cela se débranche et ensuite c'est compliqué pour les remettre.

ps : Si vous avez changé votre code il est possible que cela n'ait pas encore été pris en compte sur le robot téléphonique et que vos tentatives successives infructueuses l'aient maintenant bloqué.

Je crois qu'il y a des procédures de récupération mais il vaut mieux attendre une réponse plus précise des modérateurs ou fouiner dans le forum, je ne peux pas vous en dire plus.

Visiteur fréquent

Okay merci de m'avoir éclairé sur ce sujet !
Comment pourrais-je contacter un modérateur pour que le problème soit reglé au plus vite ? J'ai hâte de pouvoir profiter des services de ING direct l'attente devient insoutenable lol
Visiteur fréquent

Je vous informe que j'ai pu faire mon accuser en réception de ma CB ! Plus qu'à regarder les plafonds de ma carte qui me semble bizarre ! Mais toujours le même problème le robot téléphonique ne reconnaît pas mes identifiants :(
Contributeur estimé

[ modifié ]

Normalement, à la lecture de votre message, les modérateurs vous envoient un message privé (que vous verrez apparaitre sur le bouton en forme d'enveloppe près de votre profil en haut à droite de cette page) dans lequel il vous demandent en privé vos coordonnées  et ensuite il font le nécessaire ou vous rappellent.

Cela prend en général 24h tout au plus selon la disponibilité des modérateurs.

Peut-être qu'un autre client aura entre temps une solution plus adéquate que la mienne à vous proposer.

La difficulté vient du fait que vous avez immédiatement voulu changer votre code : Normalement vous pouviez le faire, cela a fonctionné pour l'espace client mais le robot téléphonique a dû prendre du retard et c'est ce qui a dû provoquer ces difficultés.

Si vous avez toujours accès à votre espace client avec votre navigateur safari surveillez la présence de la bulle d'acquittement de votre carte, elle a aussi peut-être du retard et finira par apparaitre.

Vous pouvez aussi faire une réclamation en ligne depuis votre espace client pour expliquer que vous n'avez plus accès au service client par la plateforme téléphonique.

ps: content de savoir que vous avez pu finalement acquitter votre carte en ligne, il ne vous reste plus qu'à attendre 24h pour le premier retrait.

Pour l'accès au robot téléphonique, à mon avis, si vous continuez d'avoir accès à l'espace client vous devriez prochainement avoir accès au robot téléphonique avec les mêmes identifiants d'ici peu, ou alors c'est l'espace client qui risque de se bloquer mais il n'y a pas de raison : Si les identifiants sont corrects sur un système ils doivent aussi l'être pour l'autre.

Modérateur
Envois : 174
Inscrit : ‎22-09-2016

Re: Re : pas d'ordinateur pour accuser en réception la CB

Bonjour Max52 et tropcher,

@Max52, il est anormal que vos identifiants ne soient pas reconnus par notre serveur vocal. Afin de faire un point sur cette problématique, nous allons vous envoyer un message privé. Il vous suffira de cliquer sur l'enveloppe en haut de votre profil pour le consulter.

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur le forum.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Bonjours ! Je viens vous donner des nouvelles pour voir un peu où j'en suis.

Accuser en réception ma CB ✅
Identifiants maintenant reconnu par le robot téléphonique ✅ (surement un petit bug)

J'ai appelé le service client pour les plafonds de ma CB ! Elle m'a dit que c'était normal, qu'il fallait attendre 24 heures après avoir accuser en réception ma CB sur le site. Cela a été fait aux alentours de 17h donc j'espère que ce sera bon pour ce soir !

Voili voilou
Modérateur
Envois : 174
Inscrit : ‎22-09-2016

Re: Re : pas d'ordinateur pour accuser en réception la CB

Bonjour Max52,

Nous sommes ravis d'apprendre que vos identifiants sont maintenant reconnus sur notre serveur vocal.

Vous devriez pouvoir effectuer votre premier retrait, le jour suivant l'accusé de réception de votre carte bancaire sur internet.

Il n'est donc pas normal que vos plafonds de carte bancaire ne soient toujours pas mis en place. Nous souhaitons faire un point sur cette situation. Vous allez recevoir un message privé comme indiqué précédemment. 

Bon après-midi et à bientôt.

Visiteur fréquent

Merci pour vos réponse rapide Charlotte-Bossy ! Un mail avec les informations demandées à ete envoyé à l'adresse que vous m'aviez donné

Bonne fin de journée !
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
17
16
10
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h