Plan du forum
Répondre
Visiteur fréquent
Envois : 3
Inscrit : ‎26-08-2014

AVIS Nouvelle interface virements

[ modifié ]

Bonjour,

Découverte d'une nouvelle interface de Virements ...

Les comptes externes qui sont présentés, ne mentionnent (à l'écran) que le nom de son titulaire et celui de sa banque, pas pratique quand on a 2 comptes dans la même banque avec forcement ces deux critères strictement identiques. Pour obtenir l'IBAN destinataire concerné, il faut cliquer sur le petit crayon. 

Peu pratique mais surtout, lorsque que l'on a validé ses opérations et que l'on va dans les "virements en cours", on n'a pas la possibilité de rentrer dans le détail du compte destinataire (même rectangle bleu mais sans le stylo). A ce stade, il faut juste espérer ne pas s'être trompé de compte entre les deux ...

Seul moyen de le savoir, attendre le lendemain (comme maintenant), et aller dans son historique pour aller consulter le détail de l'opération ...

Mais peut être que les cas de recettes utilisateurs avant la mise en production de cette nouvelle interface ne comprenaient-il pas cette configuration d'un client détenant 2 ou plusieurs comptes dans un autre établissement bancaire identique (je dis autre, mais il en ai peut être aussi de même pour ING en banque destinatrice) ...

C'est dommage car avant cela était peut être plus simple en terme de graphisme mais bien plus pratique et sécurisant ...

Merci de m'avoir permis de poster cet avis.

Bien Cordialement

FF

Nouveau Contributeur
Envois : 23
Inscrit : ‎04-06-2014

Re : Nouvelle interface virements

tout a fait d'accord pourquoi changer quelque chose qui fonctionnait bien

Nouveau Contributeur
Envois : 29
Inscrit : ‎06-01-2014

Re : Nouvelle interface virements

[ modifié ]

Bonsoir,

Avec la nouvelle interface vdes prélèvements/virements, je ne trouve plus la liste des autorisations de prélèvement.

Qui peut me préciser commnt peut-on la voir ?

->> Je viens de trouver en continuant à 'farfouiller' : -> sujet clos pour ma demande donc Smiley heureux

Par avance merci,

cdlt,

Retraité du Web Café
Envois : 904
Inscrit : ‎22-11-2013

Re: Nouvelle interface virements

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos retours concernant cette mise à jour de notre interface de virement.

@Franck69 Nous remontons à nos équipes les informations que vous nous communiquez concernant l'affichage des comptes externes et la difficulté pour différencier des comptes appartenant à un même titulaire dans une même banque.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎12-11-2015

Re : AVIS Nouvelle interface virements

[ modifié ]

Bonjour,

je partage l'avis sur toutes les remarques faites plus haut.

Ayant testé plusieurs banques en ligne, notamment boursomara et fortuneo qui sont très bien, j'ai finalement gardé ING pour ses tarifs, la gold mastercard entièrement gratuite, mais par contre l'interface web, est un cauchemard.

Si bien que je me demande si je vais rester longtemps avec cette banque, tellement c'est pénible pour quelqu'un qui s'y connecte tous les jours.

Rien que la page d'accueil, une fois connecté : la navigation avec des vignettes qui défilent vers la droite, c'est moche, pas pratique du tout, un peu comme le faux "menu démarrer" de windows 8, qui était pourtant détesté. Pourquoi le copier ? Ce sera correct sur une tablette, et encore.

On ne voit que 3 ou 4 vignettes max selon la taille de votre écran, c'est grossier, ce sont des menus pour enfants ?

Une fois dans le menu pour faire les virements, ça se gâte encore. Quand on a plus de 2 ou 3 bénéficiaires enregistrés, il faut faire défiler vers la droite de longues secondes pour trouver le bon. Les infos contenues dans les vignettes sont insuffisantes, la police non adaptée. On ne trouve pas ce que l'on cherche, ce n'est pas clair. Le nom de la personne et de la banque sont tronqués, ne rentrent bien sur pas dans la vignette.

La recherche par champ sauve un peu la mise.

J'attends de ma banque en ligne que je puisse faire un virement en 3-4 clics max.

Il y a beaucoup de boulot, inspirez vous de vos concurrents, banque en ligne ou physique, vous pourrez difficilement faire pire.

Boursorama, avec des menus déroulants clairs, contenant les informations pertinentes, ou encore fortuneo, avec la personnalisation des libéllés sont de bons exemples à suivre.

Pitié arrêtez avec ces vignettes grossières, un étudiant en informatique vous ferait des menus plus ergonomiques et visuellement plus attractifs. Congédiez celui qui a conçu votre site.

bien cordialement,

Sébastien

ps: l'application android est parfaite, le choix des bénéficiaires est simple, car on a une liste claire avec le nom / prénom et le nom de la banque , le tout tenant en 2 lignes. Il suffirait de transcrire cette interface sur le site web.

Contributeur estimé
Envois : 1 580
Inscrit : ‎20-02-2014

Bonjour,

Je trouve cette interface rapide et pratique depuis que je l'utilise.

Environ 20 secondes pour faire un virement.

Je n'ai aucun reproche personnel au sujet des virements qui fonctionnent très bien sur mon espace client.

Le seul hic, ce sont les petits beug informatiques de temps à autres qui polluent le bon fonctionnement de nos comptes.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel
Envois : 2
Inscrit : ‎12-11-2015

[ modifié ]

bonjour,

20secondes , en plus du temps mis pour se connecter (ça c'est normal, sécurité très bien faite chez ING) c'est beaucoup !

testez l'application ing si ce n'est pas déjà fait, elle est bien plus agréable, et vous le ferez en 5secondes votre virement :

-nouveau virement

-on tappe sur le compte à débiter

-on tappe sur le compte à créditer (rien à faire défiler, tout est là, et c'est clair)

-on saisit le montant

-on valide

gagner 20sec par virement ok, c est peu, mais si vous en faites souvent, notamement en début de mois .. et on prend une banque en ligne pour gagner du temps, le temps c'est de l'argent !

En comparaison d'autres banques, le site ING est vraiment mal fait, avis perso, et de mon entourage en tout cas. Les sites comme le crédit mutuel en banque physique, ou boursorama en banque en ligne, sont beaucoup mieux.

Attention cela ne m'empêche pas de recommander ING pour ses performances dans tous les autres domaines.

Je vous rejoins sur le fait que les maintenances sont parfois pénibles, dans certaines banques c'est quelques heures, une seule nuit un fois par mois. Chez ING c'est beaucoup trop fréquent. Heureusement quand mon compte n'est pas accessible en ligne pendant ces maintenances du site, j'ai accès aux opérations via l'application smartphone.

Visiteur
Envois : 3
Inscrit : ‎15-02-2017

Je post dans la suite de ce fil car mon souci est par rapport à l’interface.

Si on a 1 à 5 comptes bénéficiaires, pas de souci.

Si on a plus de 30 comptes bénéficiaires, le défilement, en bas, des cartouches des RIB est INSUPORTABLE.

Mais … il y a une petite zone, juste au-dessus de la liste horizontale des RIB et qui dit « recherche rapide »

J’ai donc essayé dans tous les sens mais elle ne marche pas. Je ne sais si ce que l’on tape sélectionne sur NOM ou sur BANQUE, mais ça marche pas et impossible de comprendre, car ça fait des choses, mais dès que l’on tape 3 lettres, c’est foutu.

J’ai donc appelé les service client car j’en ai assez depuis des mois de souffrir et, surprise …

Je serais le SEUL à disposer, dans mon interface, de cette zone de saisie.

Question 1 : D’autres utilisateurs peuvent-ils me confirmer si ils ont cette zone ou pas ?

Question 2 : Si je ne suis pas le seul (ce dont je ne doute pas), cette zone fonctionne-t-elle pour vous ? : Ex. Vous taper « MA »  dans la zone, et les RIB sont filtrés (ceux dont le nom commence (ou contient) par « MA », ou qui ont MA dans le nom de la BANQUE, ou …)

Et si je suis le seul : je veux bien servir de BetaTest mais je voudrais que ça marche enfin donc que l’on m’écoute (j’ai déjà remonté au moins 3 fois au service client

Merci d’avance des réponses d’autres utilisateurs et des superviseurs.

Visiteur fréquent
Envois : 7
Inscrit : ‎15-07-2014

Bonjour,

Je possède bien le champ de recherche rapide.

Quand je saisie une seule lettre (K): je retrouve 2 comptes ING BANK et le compte d'une personne ayant un K dans son nom. Le 3ème compte ING BANK n'apparait pas (impossible de faire défiler, seul 3 vignettes proposées).

Quand je saisie deux lettres (MA): la vignette du seul compte correspondant est tronquée et je ne peux pas la sélectionner.

La recherche a l'air de se faire sur le nom ou la banque. Par contre, de mon côté, je n'arrive pas à accéder à l'ensemble des résultats.

Test effectué avec Firefox (version 51.0.1).

Retraité du Web Café
Envois : 83
Inscrit : ‎13-12-2016

Re: Re : AVIS Nouvelle interface virements

Bonjour Tiu13 et Cora, 

@Tiu13, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Nous vous confirmons que le service est bien fonctionnel.

Néanmoins, il se peut que vous ne puissiez pas voir les résultats en fonction de la résolution de votre écran.

Lors de votre recherche, si vous ne voyez aucune proposition alors appuyez sur la touche "ALT GR" de votre clavier puis dé-zoomez avec la roulette de votre souris.

Vous verrez ensuite apparaître une flèche orange qui vous proposera le résultat de la recherche.

Nous remontons votre remarque au service concerné.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
3
2
2
2
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h