Plan du forum
Inscrit : jeudi

15€ de frais de compte

Bonjour,

J'avais choisi ING pour le confort d'une banque en ligne : sans frais de compte.

Cependant on me prélève 15€ par trimestre, y a-t-il une explication svp?

Contributeur d'honneur
Envois : 5 496
Inscrit : ‎06-06-2014

Re: 15€ de frais de compte

"

Trois conditions vous sont proposées au choix.

• Détenir 5000 € d’encours minimum sur vos produits ING Direct au moins un jour dans le mois. Tous les avoirs détenus sur les produits ING Direct sont pris en compte à savoir : Compte Courant, Livret Épargne Orange, Livret A, Livret Développement Durable, Compte à terme, Assurance Vie, Compte Titres, PEA. Les livrets d’épargne ING Direct de vos enfants sont pris en compte dans vos avoirs globaux. Le non-respect de la condition de détention de la somme de 5000 € sur ces derniers est apprécié à l’issue de chaque mois.

• Effectuer un versement de 1200 € minimum tous les mois sur votre compte, par un ou plusieurs versements externes. La somme déposée sur le compte courant doit y rester au moins 24 heures. Les virements depuis un livret d’épargne ou un autre produit détenu chez ING Direct ne pourront pas être pris en compte dans les 1200 € de versement mensuel. En effet, les versements doivent provenir de comptes externes. Par contre, si le versement vous permet d’atteindre les 5 000 € d’encours global sur vos comptes et livrets détenus chez ING Direct alors vous ne paierez pas les frais.

• Si aucune des deux premières conditions n’est remplie, alors c’est la troisième condition qui s’appliquera, à savoir payer des frais de non-respect des conditions d’usage du compte de 5 €/mois (prélevés trimestriellement).

Vous disposez d’une période de deux mois complets après l’activation de votre compte courant pour soit avoir l’encours minimum soit mettre en place les versements réguliers.

En revanche, si vous avez un crédit immobilier chez ING direct, vous serez exempté de frais, quel que soit le montant de vos encours ou de vos virements mensuels.

Meilleurs auteurs de solution

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h