Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de
Rechercher plutôt
Vouliez-vous dire :
Highlighted
Nouveau membre

15€ de frais de compte

Bonjour,

J'avais choisi ING pour le confort d'une banque en ligne : sans frais de compte.

Cependant on me prélève 15€ par trimestre, y a-t-il une explication svp?

1 RÉPONSE
Contributeur d'honneur

Re: 15€ de frais de compte

"

Trois conditions vous sont proposées au choix.

• Détenir 5000 € d’encours minimum sur vos produits ING Direct au moins un jour dans le mois. Tous les avoirs détenus sur les produits ING Direct sont pris en compte à savoir : Compte Courant, Livret Épargne Orange, Livret A, Livret Développement Durable, Compte à terme, Assurance Vie, Compte Titres, PEA. Les livrets d’épargne ING Direct de vos enfants sont pris en compte dans vos avoirs globaux. Le non-respect de la condition de détention de la somme de 5000 € sur ces derniers est apprécié à l’issue de chaque mois.

• Effectuer un versement de 1200 € minimum tous les mois sur votre compte, par un ou plusieurs versements externes. La somme déposée sur le compte courant doit y rester au moins 24 heures. Les virements depuis un livret d’épargne ou un autre produit détenu chez ING Direct ne pourront pas être pris en compte dans les 1200 € de versement mensuel. En effet, les versements doivent provenir de comptes externes. Par contre, si le versement vous permet d’atteindre les 5 000 € d’encours global sur vos comptes et livrets détenus chez ING Direct alors vous ne paierez pas les frais.

• Si aucune des deux premières conditions n’est remplie, alors c’est la troisième condition qui s’appliquera, à savoir payer des frais de non-respect des conditions d’usage du compte de 5 €/mois (prélevés trimestriellement).

Vous disposez d’une période de deux mois complets après l’activation de votre compte courant pour soit avoir l’encours minimum soit mettre en place les versements réguliers.

En revanche, si vous avez un crédit immobilier chez ING direct, vous serez exempté de frais, quel que soit le montant de vos encours ou de vos virements mensuels.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).