En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Virement non parvenu à destinataire

J'ai émis en décembre 2017un virement vers le compte ing de mon fils. Ce virement ne lui est jamais parvenu. Malgré plusieurs réclamations par mail, et en recommandé ar, aucune réponse d'ing. C'est proprement scandaleux . Service client inefficace
9 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: Virement non parvenu à destinataire

Quand un virement n'est pas parvenu il devrait être revenu (sur votre compte) Smiley indifférent

Un petit coup de téléphone vaut souvent mieux que moult courriels et courriers Smiley triste

Visiteur fréquent

Pourtant ce virement n'est jamais parvenu à son destinataire et ne m'a jamais été retourné. Donc pour moi c'est un vol
Contributeur d'honneur

Le vol est un délit, vous pourriez déposer une plainte auprès du procureur de la république !

Plus sérieusement il vous faut retrouver toutes les références de votre virement et appeler au téléphone le service client (choix 1 compte courant puis choix 3 mise en relation avec un conseiller clientèle).

Etes vous bien sûr que les 100€ n'ont pas été recrédités sur votre compte, amputés peut-être de frais de rejet prélevés par votre banque ?

Si le virement a bien été rejeté ingdirect.fr devrait être en mesure de vous le confirmer.

Vos 100€ sont forcément quelque part.Smiley heureux

Contributeur estimé

Bonjour

Vous avez émis un virement vers le compte de votre fils mais vers quel type de compte plus précisément : un compte courant, un livret d'épargne, une assurance-vie, un autre type de compte ?

Ce virement est émis d'un compte français vers un compte français ou à partir d'un compte étranger ?

Avez-vous l'avis d'opéré de cette opération indiquant la date d'exécution du virement, les coordonnées bancaires de l'émetteur et du destinataire du virement, le montant ?

Un virement ne peut disparaitre dans la nature. Soit il est reçu soit il est retourné à l'émetteur.

L'avis d'opéré permet de faire les recherches nécessaires et de s'assurer de la bonne exécution du virement.

Visiteur fréquent

Cher monsieur
J'ai transmis au service clientèle en recommandé toutes les preuves de l'émission de ce virement émis d'un compte courant français vers un compte courant français ing. Ce virement est parti le 20 décembre 2017 et a mystérieusement disparu . Donc , vu le silence de cathédrale du service clientèle d'ing, mon argent doit être là où il ne devrait pas ...
Highlighted
Visiteur fréquent

J'ai déjà transmise toutes les preuves et documents . Aucune réponse du service clientèle . Ils savent certainement où mon virement est parti... Et pas là où il aurait dû aller
Contributeur d'honneur

Le service clientèle ne répond plus ni aux courriels ni aux courriers : Il ne répond qu'au téléphone.

Que voulez-vous que la bonne y fasse ?

On envoie une lettre recommandée quand on veut faire un procès, pas quand on attend une réponse... Parce-qu'alors il est bien évident qu'on ne l'aura jamais !

Si vous étiez dans une banque à agence vous n'auriez pas envoyé un recommandé, vous auriez été voir votre conseiller : Chez ingdirect vous pouvez faire la même chose tous les jours ouvrables de 8h à 20h et sans avoir à prendre rendez-vous ni à vous déplacer, rien qu'en utilisant le téléphone.

Qui est client d'ingdirect dans cette affaire ? Vous ou votre petit fils ?

Si vous n'êtes pas client d'ingdirect vous aurez des difficultés à obtenir des réponses du service clientèle.

Si un client de la société générale envoie un virement à un client d'ingdirect, et que le virement n'arrive pas, le client d'ingdirect demande des explications à ingdirect et le client de la société générale à la société générale.

Il est bien évident que les banques ont déjà assez à faire pour répondre à leurs propres clients avant de répondre à ceux des autres banques.

Un compte courant n'est pas une liste de mariage : On n'envoie pas 100€ à son petit fils sans le prévenir et juste pour lui faire la surprise !

Surtout si son compte est dans une banque en ligne ! Smiley heureux

Même pour ceux qui s'en tiennent aux opérations classiques il y a quelquefois des difficultés ... Alors pour ceux qui "improvisent" Smiley heureux

Visiteur fréquent

CQFD Une banque qui ne répond pas à ses clients n'a aucun respect pour eux. Je persiste....Banque de m.... ET de VOLEURS à éviter absolument
Modérateur

Bonjour à tous,

@cuttoli77, afin de faire le point sur votre virement, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tropcher et Depassage, nous vous remercions pour vos contributions.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).