Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur
Envois : 3
Inscrit : ‎13-09-2017

Transfert de PEA réussi mais impossible de passer un ordre

Bonjour à tous,

 

Le transfert de mon PEA vient (enfin) de réussir. 

 

Par contre, impossible de passer un ordre car j'ai un problème de couverture. 

 

Comment résoudre ce problème de couverture ?

 

Question bonus : est-ce que ING rembourse les frais de transfert ? 

 

Merci

 

Loïc

Contributeur respecté
Envois : 1 315
Inscrit : ‎17-05-2016

Re: Transfert de PEA réussi mais impossible de passer un ordre

Bonjour ldelsign

 

Comment résoudre ce problème de couverture ?

Vous pouvez :

  • alimenter votre compte-espèces ou
  • diminuer le nombre de titres que vous désirez acheter ou
  • changer le type d'ordre émis

"Lors d'un achat ou une vente à découvert, certains types d'ordres (« au marché », « à la meilleure limite », « à seuil de déclenchement », « à plage de déclenchement ») augmentent votre engagement de 10%. Cette marge sécuritaire permet de vous protéger contre une éventuelle variation brutale des cours. Si votre couverture est insuffisante, vous pouvez modifier la quantité ou le type d'ordre"

 

Question bonus : est-ce que ING rembourse les frais de transfert ? 

Oui, sous conditions (voir Téléchargez le détail des tarifs en vigueur page 5)

 

"** Frais de transfert entrant remboursés dans la limite de 2000 euros par compte pour toute demande de transfert chez ING Direct d'un Compte Titres ou d'un PEA d'un montant minimum de 1 000 euros, dans la limite d'un Compte Titres et d'un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompagné d'un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, à :

Service Opérations ING Direct - Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.
Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque."

 

Cdt

 
Visiteur
Envois : 3
Inscrit : ‎13-09-2017

Re: Transfert de PEA réussi mais impossible de passer un ordre

Bonsoir,

Merci pour les 1ers éléments.

Du coup, comment alimenter le compte espèces ?

J'ai essayé de faire 1 virement du compte courant vers le PEA mais impossible de sélectionner le PEA.

Merci
Contributeur respecté
Envois : 1 315
Inscrit : ‎17-05-2016

Re: Transfert de PEA réussi mais impossible de passer un ordre

Normalement, vous devriez pouvoir alimenter le compte-espèces de votre PEA par virement.

 

Votre transfert de PEA ayant abouti récemment, il se pourrait que certaines fonctionnalités ne soient pas totalement opérationnelles.

 

Le mieux serait de téléphoner au service client pour vérifier avec eux que tout est bien en ordre voire demander qu'ils fassent pour vous ce virement.

 

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Après vous êtes identifié (numéro client + code de connexion à 6 chiffres) sur le serveur vocal, choisissez 4 (Bourse) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).

 

Cdt

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
1
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h