Plan du forum
Répondre
Highlighted
Membre
Envois : 11
Inscrit : ‎29-11-2016
Solution approuvée

Prime assurance vie

Bonjour,

j'ai souscris à une assurance vie le 13/10/2017 par téléphone, avec une prime prévue pour cette souscription. Le conseiller m'a confirmé que je rentrais dans les conditions de l'octroie de cette prime, hors à ce jour je n'ai reçus aucun versement de cette prime.

Mon assurance vie a bien été ouverte et elle est pleinement fonctionnelle.

Savez-vous quels sont les délais moyens du versement des primes relatives à l'assurance vie?

Merci à vous.

Solutions approuvées
Modérateur
Envois : 488
Inscrit : ‎09-03-2017

Re: Prime assurance vie

Bonjour à tous,

@DragonPhoenix, il s'agit d'une offre nominative. Pour plus d'information, il faut contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur votre dossier.

@Depassage et @opiocm, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Contributeur respecté
Envois : 1 330
Inscrit : ‎17-05-2016

Bonjour DragonPhoenix

Si votre souscription date du 13/11/2017 et non du 13/10/2017, le versement de la prime est prévu mi-février 2018 et les conditions sont les suivantes :

(1)Prime de 130€ (pour un versement initial de 300€ minimum) pour toute première souscription d'un contrat ING Direct Vie réalisée entre le 08/11/2017 et le 05/12/2017 inclus, sous réserve que le contrat soit toujours en cours au 16/02/2018. Prime versée par ING Direct avant mi-février 2018, uniquement sur l'un des comptes ING Direct ci-après (vous devez détenir l'un de ces comptes au 16/02/2018 pour bénéficier de la prime) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, Livret d'Epargne Orange simple ou joint. La prime est versée sur le Compte Courant (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le compte le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature). Offre nominative valable sous réserve de l'acceptation du dossier de souscription par ING Direct et Generali Vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

Si votre souscription date bien du 13/10/2017, je ne connais pas les conditions de l'offre à laquelle vous avez souscrite ni la date du versement de la dite prime.

Vous pouvez téléphoner au service client qui pourra mieux vous informer.

Cdt

Cdt

Contributeur
Envois : 108
Inscrit : ‎04-06-2016

Bonsoir,

Toute prime liée à la souscription d'un nouveau contrat d'assurance vie ne peut être versée avant l'expiration du délai de rétractation, qui est de 30 jours à compter de la souscription du contrat.

En principe chez la plupart des autres courtiers en ligne proposant une prime à la souscription d'un contrat AV, vous recevez la prime par chèque ou par versement en UC sur votre contrat AV dès la fin de la période de 30 jours. Cette prime est toutefois la plupart du temps assortie d'une condition, le contrat doit rester ouvert au moins un an à compter de la souscription, faute de quoi vous devez rembourser la prime.

Chez ING, il faut attendre la prime 2 à 3 mois (et parfois il faut en plus la réclamer !), et la prime ne peut être versée que sur un compte courant ING ou un livret orange ING. Donc si vous n'avez pas de compte ouvert chez ING, mais uniquement une assurance vie, vous ne toucherez pas la prime....Une bonne raison pour aller voir ailleurs dans ce cas.

A ce sujet il serait bien qu'ING révise son offre, et permette le versement de la prime en UC sur le contrat AV, lorsque le titulaire n'a aucun compte ING par ailleurs...A bon entendeur...

Modérateur
Envois : 488
Inscrit : ‎09-03-2017

Bonjour à tous,

@DragonPhoenix, il s'agit d'une offre nominative. Pour plus d'information, il faut contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur votre dossier.

@Depassage et @opiocm, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Membre
Envois : 11
Inscrit : ‎29-11-2016

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

En effet il s'agit bien d'une offre nominative datant bien d'octobre 2017. 

Je vais prendre contact par téléphone avec le service client qui me confirmera où en est cette prime.

Bonne soirée à tous.

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
3
2
1
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h