Plan du forum
Répondre
Highlighted
Visiteur occasionnel
Envois : 1
Inscrit : ‎11-02-2017
Solution approuvée

Montant épargne atteinte et total versé

Bonjour,

 

Je voudrais connaître la différence entre "épargne atteinte" et "total versé". J'ai constaté que le montant de "l'épargne atteinte" et plus élevé que le "total versé".

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette différence ?


Solutions approuvées
Contributeur
Envois : 70
Inscrit : ‎04-06-2016

Re : Montant épargne atteinte et total versé

Bonjour,

 

Cela semble très simple pourtant :

 

le montant versé correspond à la somme de tous vos versements nets de frais depuis l'ouverture du contrat.

 

Le montant de l'épargne atteinte correspond au montant total actualisé de vos avoirs (versements auxquels il faut ajouter les plus-values ou moins values éventuelles, selon qu'il s'agit de fonds en euros ou d'untiés de compte).

 

Cette différence entre les deux sommes correspond aux gains de votre contrat, nets de frais de gestion, sachant toutefois que ces gains restent soumis à imposition et prélèvement sociaux selon les conditions en vigueur pour votre contrat d'assurance vie.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Contributeur
Envois : 70
Inscrit : ‎04-06-2016

Re : Montant épargne atteinte et total versé

Bonjour,

 

Cela semble très simple pourtant :

 

le montant versé correspond à la somme de tous vos versements nets de frais depuis l'ouverture du contrat.

 

Le montant de l'épargne atteinte correspond au montant total actualisé de vos avoirs (versements auxquels il faut ajouter les plus-values ou moins values éventuelles, selon qu'il s'agit de fonds en euros ou d'untiés de compte).

 

Cette différence entre les deux sommes correspond aux gains de votre contrat, nets de frais de gestion, sachant toutefois que ces gains restent soumis à imposition et prélèvement sociaux selon les conditions en vigueur pour votre contrat d'assurance vie.

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
1
1

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h