En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Comment faire une reclamation avec le Mediateur?

Bonjour,

Suite a une erreur informatique de la part de ING direct sur mon ASV (debut septembre 2014) suivi de nombreuses démarches de ma part pendant lesquels j’ai été déçu par le service client (difficultés à le joindre et à être recontacté pour être informé du déroulement de mon dossier), j'ai finalement réussi à réactiver mon compte début Janvier 2015. Le service client ING m'a alors promis a plusieurs reprises par telephone et par email d'un certain dedommagement que je n'ai jamais recu. Par ailleurs je suis aussi dans l'attente de remboursements d'autres frais depuis plusieurs mois. Dans ces 2 cas, le service client ING m'a promis a de nombreuses reprises une reponse immediate mais a ete incapable d'agir. J’ai donc perdu une partie de la confiance que j’avais dans la capacité d'ING à gérer mon argent et a faire suite a mes demandes pour me rembourser certains prelevements qui me sont du.

Puisque cela fait deja plus de 4 mois que ma premiere demande a ete faite (suivi de nombreux appels et emails), je voudrez savoir quelles sont mes alternatives pour recuperer mon argent puisque le service client ne fonctionne pas. J'aimerais savoir si vous avez deja utilises le mediateur et quelles ont ete vos experiences? Combien de temps cela a t'il pris? Avez vous reussi a aboutir? Quels autres moyens legaux sont disponibles pour contacter ING?
Merci d'avance pour votre aide.

12 RÉPONSES
Retraité du Web Café

Re: Comment faire une reclamation avec le Mediateur?

Bonjour ASVparis

Nous regrettons sincèrement cette situation suite à l'ouverture de votre contrat d'Assurance Vie. 

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire un point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de ASVparis " puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée. 

Visiteur fréquent

Suite a votre message prive, je vous ai envoye les informations demandees. 

Retraité du Web Café

Bonjour ASVparis

Nous avons bien reçu votre email et allons prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de trouver une solution ensemble.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Merci d'avoir resolu la moitie de mes problemes. Je suis toujours dans l'attente du remboursement des frais que vous m'aviez promis suite a l'email de Jeremy Danan du service reclamations....

Retraité du Web Café

Bonjour ASVparis,

Nous sommes désolés d'apprendre cela. Nous allons vous recontacter dans les plus brefs délais afin de faire le point avec vous.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Visiteur fréquent

Madame/Monsieur,

Veuillez trouver ci dessous les dernieres reponses de votre service client:

« J'ai relancé notre service afin … » Thomas CHALMEAU, chargé(e) de clientèle (13 Mai)

« Comme indiqué par courriel le 11/02/2015, je vous confirme ….. sont en cours de traitement par notre service operant. » Jeremy Danan, Service réclamations (18 Mai)

J'attends donc depuis le 11/02/2015 qu'ING direct honneur ses promesses et j'ai deja relance de trop nombreuses fois votre service client. Considerez vous cela comme acceptable? Considerez vous cela comme un bref delais?

Quelles sont les alternatives a ma disposition pour recuperer mon argent? (voir Objet de mon message)

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour ASVparis

Nous regrettons sincèrement cette situation et la prenons en considération. 

Aussi, afin de prendre contact avec vous et faire un point sur votre réclamation, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de ASVparis" puis sur "Mes messages privés".

Par ailleurs, voici l'adresse pour contacter le médiateur : 

Médiateur de la FFSA 
M. le Médiateur de l’Assurance
BP 290
75 425 PARIS CEDEX 09

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et vous souhaitons une bonne journée. 

Highlighted
Visiteur fréquent

Ing voleurs. 100 € viré sur compte ing de mon fils jamais parvenus sur son compte. Malgré de nombreuses réclamations sous tout support, je n'ai jamais été remboursé . Banque pourrie. Et j'assume mes propos. J'ai des preuves
Contributeur d'honneur

Un virement n'est jamais perdu, un virement ne peut pas se perdre (toujours vérifié jusqu'à présent sur le webcafé dans  les cas de virements prétendument perdus).

Modérateur

Bonjour cuttoli77 et tropcher,

@cuttoli77, nous vous avons répondu et envoyé un message privé.

Nous vous souhaitons une bonne journée

Visiteur occasionnel

Bonjour,

ATTENTION SI VOUS AVEZ BESOIN DE CETTE BANQUE EN CAS D AUGMENTATION DE PLAFOND

Ci-dessous indication de ING DIRECT
( Il est possible de les augmenter vous même temporairement pour une durée de 30 jours (un achat exceptionnel par exemple) - cette opération s'effectue quelques jours avant la date souhaitée via votre interface client

cela gratuitement )

J'ai fais la demande d'augmentation pour une durée de 30 jours via le service client, je pense ne pas avoir eu de chance, 1 semaines aprés ( je fais la demande fin de mois et début de mois l'augmentation avait disparu bref ) .

Le service client me remets en place l'augmentation ok ...

Maintenant ce que je ne comprend pas, Cela 1 mois que j'ai fait cette première demande, suite à mon achat exceptionnel je me retrouve avec un plafond de dépense a -10 500 euros environs .... Initiallement j'ai le droit à 4000 euros..

Le service client m'indique que je peux plus effectuer d'achat avec ma carte pendant 2 semaines ... ?

Il m'indique ce n'est pas grave vous pouvez retirer des espèces ?

Aujourd'hui je ne peux pas me permettre de rester sans moyen de paiement pendant 15 jours ....J'ai plusieurs compte chez ING , je peux pas utiliser mon argent c'est un comble .

Donc fait attention pour ma part aucune solution proposé par le service client au téléphone, donc malgré être client depuis le début je vais cloturer tout mes comptes et aller dans une banque plus humaine et qui ne s arrête pas a des régles du type ( vous avez fait une augmentation de réglement qui dure 1 mois , 1 fois maximum , vous devez attendre 2 semaines .... )

Pouvez vous m'aider concernant cette situation ? 

Merci par avance,

Numéro de client .......

Modérateur

Bonjour GUIZMO06,

Une réponse vous a été apportée ici.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).