En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A propos du Web Café
Votre banque en ligne, ING Direct met à votre disposition un Web Café. Retrouvez dans la rubrique A propos la présentation de nos membres ainsi que le fonctionnement de la communauté ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Premiers pas dans le Web café

Nous sommes ravis de vous accueillir au sein de la communauté ING Direct Web café, espace virtuel que nous souhaitons convivial, utile et pratique. L’objectif de ce lieu est de vous permettre d’échanger avec d’autres membres sur notre activité et nos produits. Mais pas seulement. Vos réflexions, contributions et suggestions sur des sujets liés à la finance personnelle et au financement de projets nous permettront de mieux comprendre vos attentes et de faire évoluer nos services. 
N'hésitez pas à venir vous présenter aux autres Utilisateurs ici

 

1.       Le fonctionnement de la communauté ING Direct Web Café

L’ING Direct Web Café est organisé en trois parties :

 

  • Le Forum : pour partager vos connaissances, expériences et profiter de celles des autres. Notre équipe veillera à répondre, dans les plus brefs délais, aux cas personnels et aux questions urgentes.

Le forum.PNG

 

 

  • Le Labo : pour apporter des suggestions sur l’amélioration de services existants. Pour également proposer de nouvelles idées et de nouveaux projets. Notre équipe vous indiquera si votre idée a déjà été proposée, si elle n’est pas retenue (et pourquoi), si elle est en cours de réalisation ou si elle a été déjà réalisée.

 

 Le Labo.PNG

 

  • Le Blog : pour bénéficier d’informations exclusives sur la gestion de son argent. Impôts, retraite, placements, immobilier…, des thématiques qui ne sont pas toujours faciles à aborder et que nous tenterons de rendre plus accessibles.

 

 Le Blog.PNG

 

2.       Rechercher une solution

Vous avez une question, un problème, un sujet dont vous aimeriez discuter ? Il est probable que votre réponse figure déjà dans le forum. Pour le savoir, il vous suffit d’utiliser la barre de recherche présente sur toutes les pages de la communauté.

 

Effectuer une recherche.PNG

 

Lorsque vous saisissez un ou plusieurs mots, des premiers résultats de recherche vont automatiquement s’afficher en dessous de cette barre. Il s’agit généralement des questions les plus posées.

Cliquez ensuite sur Loupe.PNG pour effectuer votre recherche.

 

Toutes les discussions, idées et articles liés à votre recherche s’afficheront sur cette page :

 

Recherche.png

 

Vous n’avez pas besoin d’être identifié pour lire le contenu posté sur le Web Café.

En revanche, pour participer à une discussion, poster une nouvelle question ou idée ou ajouter un commentaire, il faut vous enregistrer en créant un compte.

 

3.       Créer un compte

Cliquez sur le bouton orange s'inscrire.png présent sur la page d’accueil mais également en haut de chaque page.

 

Lors de la création du compte, il vous sera demandé de renseigner votre nom et prénom ainsi que votre adresse mail. Vous pouvez choisir de vous inscrire à l'aide de facebook.

Vous devrez également choisir un mot de passe et un identifiant qui apparaîtra lors de votre participation à des discussions ou lors de publication d‘un commentaire.

 

S inscrire.PNG

 

En vous inscrivant, vous déclarez accepter les conditions d’utilisation de la communauté ING Direct.

 

4.       Se connecter

Connectez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe ou via votre compte Facebook.

 

se connecter.PNG

 

5.       Gérer son profil

Pour changer d’identifiant ou modifier vos informations personnelles, rendez-vous dans votre espace personnel en cliquant sur Mes paramètres.PNG accessible depuis "Mon Profil".

 

Profil.PNG                         Modifier mes informations.PNG

 

 

6.       Changer son avatar

Pour changer votre avatar, suivez la procédure pour « Gérer son profil » puis cliquez sur « avatar ».  Sélectionnez ensuite votre personnage parmi une liste de plusieurs propositions :

 

Changer mon avatar.PNG

 

 

7.       Publier une question ou un message

Avant de rédiger une question ou un nouveau de sujet de discussion, effectuez une recherche pour voir si cette thématique a déjà été traitée. Si celle-ci existe déjà, vous pouvez y participer en ajoutant un commentaire ou en utilisant la fonctionnalité Coeur.PNG

Si votre question n’a pas été posée, allez sur le forum sur lequel vous souhaitez envoyer un message, choisissez un sujet général puis une rubrique spécifique et cliquez sur Nouveau message.PNG situé en haut de la liste de messages. Sur la page "Envoyer un message", vous avez une zone Sujet et une zone Texte.

 

Creer un message 2.PNG

 

  • Dans le premier champ, Objet, tapez le titre de votre message. 
  • C'est la seule partie du message qui s'affiche sur la page de liste des messages. Essayez de trouver un titre clair et précis. Utilisez les mots clés se rapportant au sujet.
  • Dans le second champ, Texte, tapez le texte de votre message. C'est à cet endroit que vous donnez plus de détails.
  • Pour faciliter le classement des discussions, il est conseillé d’attribuer des étiquettes à votre message.
  • Vous pouvez cliquer sur Correcteur orthographique pour rechercher les mots mal orthographiés et sur Aperçu pour voir comment votre message s'affichera sur les forums.
  • Une fois satisfait de votre message, cliquez sur le bouton Envoyer. 
  • Votre message sera ajouté au forum et pourra être consulté par tout le monde.

 

8.       Répondre à une question ou à un message

Lorsque vous répondez à une question ou contribuez à une discussion, veillez à ce que votre commentaire soit utile et pertinent pour le membre qui aura initié le sujet.

 

Cliquez sur le bouton Répondre.png à l'intérieur d'un message pour rédiger une réponse. Un écran similaire à celui de "Envoyer message" s'affichera :

 

Repondre a un message.PNG

 

Il y a toutefois quelques différences :

  • Lorsque vous répondez à un message, la ligne de l'objet est remplie automatiquement. Vous pouvez éventuellement la modifier.
  • En outre, lorsque vous envoyez une réponse, votre message est inclus au sujet existant. Il n'y a pas de création d'un nouveau sujet.
  • Il est préférable de rester fidèle au sujet de la discussion initiée et ne pas digresser en changeant de thématique.
  • Avant de publier votre commentaire, veillez à ce que celui-ci soit complet et bien compréhensible par les autres membres. S’il s’agit d’une réponse à une question, merci de ne pas répondre uniquement par un seul mot et de détailler votre propos.

 9.       Accepter une solution et aimer un commentaire

Si vous avez posé une question sur un forum, vous avez la possibilité de sélectionner la réponse qui répond le mieux à votre question et de la marquer comme solution acceptée. Pour marquer un message comme étant une solution :

  • Cliquez sur l'icône Accepter solution.png en regard de la réponse.

 

Accepter solution 2.png

 

  • Si vous changez d'avis concernant la qualité de la réponse, ou si une autre réponse constitue une meilleure solution, vous pouvez annuler votre première sélection et accepter la seconde réponse.
  • Pour annuler l'acceptation d'une solution :
    • Sélectionnez Options > Pas la solution.

Pas la solution.png

 

    • Vous pouvez alors choisir une autre solution ou laisser la question non résolue.

 

Nous vous invitons à remercier les membres qui vous ont aidé en leur attribuant des Coeur.PNG.

 

10.   Publier une idée

Pour soumettre votre idée, il faut vous rendre dans Le Labo. Voici ensuite les étapes :

  • Commencez d'abord par vérifier si votre idée n'a pas déjà été soumise dans le débat par quelqu'un d'autre.
  • Cliquez sur l'oglet new idee.PNG
  • Indiquez l'objet de l'idée, puis tapez le texte de votre idée. 
  • Pensez à prévisualiser votre idée et à vérifier l'orthographe avant de soumettre l'idée.
  • Si vous souhaitez être prévenu par email dès qu'une personne apporte un commentaire à votre idée, cochez la case "M'avertir par email"

Email.PNG

  • Si des thématiques sont nécessaires, tapez-les ou faites votre choix parmi celles qui sont disponibles.

Thématiques.PNG

  • Les thématiques sélectionnables sont répertoriées sous la zone de saisie des thématiques. Il suffit de cliquer sur une thématique pour la sélectionner. Les thématiques sont pratiques pour retrouver des idées similaires ou ayant un point commun.
  • Dès que vous êtes prêt, cliquez sur Envoyer.PNG

 

30 RÉPONSES
Membre

Re : Premiers pas dans le Web café

bonjour,

premier petit soucis, j'ai rattaché mon fb sur mon profil, mais je n'ai pas l'avatar de mon facebook, ni dans les choix ni dans le par defaut.

la fonction ne serait pas encore activé ?

cdt

Retraité du Web Café

Re : Premiers pas dans le Web café

Bonjour Fabcool,

Seuls les avatars proposés par ING Dircet seront disponibles. Pour des raisons de sécurité, nous ne donnerons pas la possibilité aux utilisateurs d'uploader des images personnelles.

Nous sommes conscients que cela peut être décevant pour les utilisateurs.

De notre côté, cela représenterait beaucoup de travail de modérer chaque image de profil et de nous assurer que les visuels ne sont pas contraires à nos conditions générales (images conformes aux règles de propriété intellectuelles, non violentes, pouvant être consultées par des mineurs...)

Si vous souhaitez des modifications liées à ces avatars, n'hésitez pas à nous le faire savoir en nous poussant une suggestion dans le Labo.

Bien à vous,

Delphine

 

Membre

Re : Premiers pas dans le Web café

il faudra editer alors cette partie:

"connexion sociale"

Quand vous vous connectez à votre compte Facebook :

  • Vous pouvez vous connecter automatiquement à cette communauté dès que vous êtes connecté à Facebook.
  • Vous pouvez utiliser votre photo de profil Facebook en guise d'avatar sur la communauté.
Visiteur occasionnel

Re : Premiers pas dans le Web café

Bonjour Delphine,

Très heureux de voir ce Web Café voir le jour! C'est le fruit d'un long travail de réflexion et de co-construction. Je me réjouis de voir ce "lieu" de rencontre nous permettre, à ING Direct et à ses clients, de continuer à améliorer la banque en la rendant plus accessible et compréhensible. Encore un grand merci à tous ceux qui y ont contribué!

Benoît

Retraité du Web Café

Re : Premiers pas dans le Web café

Bonjour Benoît,

Merci pour ton message. Les équipes sont ravies de voir déjà autant de clients présents sur ce nouvel espace.

Nous remercions également tous les clients bêta-testeurs qui se reconnaitront. 

Visiteur occasionnel

Re : Premiers pas dans le Web café

Premier incident!! pas très agréable impression!

j'aurais aimé changer mon pseudo, saisi trop vite..donc annuler le compte saisi pour en recréer un autre..

impossible de trouver la procédure d'annulation de compte. je ressens le fait de ne pas afficher l'option d'annulation de compte comme un véritable PRISE EN OTAGE!!

 

Visiteur fréquent

bug forum ? ajouter un sujet

Désolé de poster cela dans le labo, mais je ne sais pas où le signaler.

 

Sauf erreur de lourdaud, je ne trouve pas comment ajouter un nouveau sujet/poste sur le forum !

Soit c'est un bug, soit votre interface est plutôt peu claire...

 

Cordialement,

Retraité du Web Café

Re: Re : Premiers pas dans le Web café

Bonjour,

Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience. Comme lors de la création d'une adresse email, une fois le pseudo créé, il est impossible pour l'utilisateur de le modifier.

Nous vous proposons de supprimer votre compte actuel afin que puissiez en recréer un avec un nouveau pseudo.

J'attends votre permission pour faire la manipulation.

Retraité du Web Café

Re: bug forum ? ajouter un sujet

Bonjour Domcha,

Merci pour votre contribution.

Pour poster un message dans le forum, les utilisateurs doivent sélectionner la catégorie dans laquelle ils souhaitent s'exprimer. Celle-ci s'affiche en orange et le bouton  "nouveau message" apparaît.

Nous allons déplacer votre message dans la catégorie "A propos du Web café" et préciser ce point dans le sujet "Premiers pas"  pour aider des membres qui seraient confrontés à cette même problématique.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Contributeur fréquent

Re : Premiers pas dans le Web café

IL serait interessant de pouvoir mettre un (+1 - j'aime - d'accord ) dans les réponses des personnes afin de démarquer un commentaire fait que l'on trouve pertinent ou utile.

 

POur l instant c'est uniquement le sujet principal qui en bénéficie. Il y a peu de contributeur pour le moment alors c'est gérable de lire 2 pages de commentaires, mais bientot ça ne sera plus le cas.

 

 

Community Manager

Re : Premiers pas dans le Web café

@romu1
C'est déjà possible pour les commentaires laissés sous les messages du Forum.
En revanche nous n'envisageons pas de le mettre en place pour le Labo puisqu'il s'agit de voter pour les idées proposées. S'il s'agit d'une nouvelle idée, il faut alors créer un nouveau message.
 

Re : Premiers pas dans le Web café

Bonjour,


Comment modifier ou supprimer un message préalablement posté sur le forum?

 

merci

Retraité du Web Café

Re: Re : Premiers pas dans le Web café

Bonjour americain1988,

 

Pour supprimer un post, cliquez sur "options" à droite de celui-ci puis sur "Supprimer".

 

Bonne journée.

Re: Re : Premiers pas dans le Web café

Bonjour

 

merci à tous pour vos réponses mais "supprimer" n'apparait justement pas dans la liste déroulante du menu options.

 

 

Apparaissent:

 

- Marquer comme nouveau

- Marquer

- S'abonner

- S'abonner au fil RSS

- Surligner

- Imprimer

- Envoyer à un ami

- Signaler un contenu innaproprié

 

Comment faire?

 

merci

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).