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A propos du Web Café
Votre banque en ligne, ING Direct met à votre disposition un Web Café. Retrouvez dans la rubrique A propos la présentation de nos membres ainsi que le fonctionnement de la communauté ING Direct.
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Nos Conditions Générales d'Utilisation

1.  Participation à la communauté ING Direct Web Café
 
Pour se connecter à l’ING Direct web café, l’Utilisateur se rendra à communaute.ingdirect.fr afin d’obtenir un compte d’accès personnel, confidentiel, incessible, composé d’un identifiant et d’un mot de passe. A cet effet, ING Direct procèdera à la collecte des nom, prénom et adresse mail de l’Utilisateur.
L’Utilisateur s’engage à respecter les dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation, qui peuvent être consultées dans une version à jour disponible au sein de ce sujet de discussion.
 
Pour plus d’informations sur l’utilisation du ING Direct Web Café , nous vous invitons à vous référer aux Premiers pas ici.
 
2.  Principes généraux
 
Conformément à l’autorisation donnée lors de votre inscription, vos contributions pourront être citées ou utilisées dans les différents supports de communication d’ING Direct (Site Internet, comptes officiels Facebook, Twitter et Google+, Cafés, brochures, mailing…).
 
ING Direct tient à rappeler aux Utilisateurs qu’Internet et les services de communication au public en ligne ne sont en aucun cas des zones de non droit ;

 

Sont notamment interdits et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
• L'atteinte à la vie privée ;
• La diffamation et l'injure ;
• La provocation de mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux, le fait de favoriser la corruption d'un mineur, l'exploitation pornographique de l'image d'un mineur, la diffusion de messages à caractère violent ou pornographique susceptibles d'être consultés par un mineur ;
• L'incitation à la consommation de substances interdites ;
• La provocation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, l'incitation à la haine notamment raciale, ou à la violence;
• L'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre, crime contre l'humanité et acte de terrorisme, la négation de crimes contre l'humanité, l’outrage ;
• Les fausses nouvelles susceptibles de troubler l’ordre public ;
• L'incitation à la violence, notamment l'incitation aux violences faites aux femmes;
• Les atteintes à la dignité humaine ;
• La contrefaçon de droits d'auteur ;
• La transmission de virus, cheval de Troie, bombe logique, ou tout autre programme nuisible ou destructeur pour des tiers et/ autres Utilisateurs ;
• Les activités illégales de jeux d'argent.
• La diffusion de fausses informations, la diffusion d’une information privilégiée et l’atteinte à la transparence des marchés.

 

L’Utilisateur s’engage à utiliser les services de la communauté dans le strict respect des lois et règlementations en vigueur ainsi que des présentes Conditions Générales d’Utilisation.


La responsabilité de l'Utilisateur est susceptible d’être engagée au titre des contributions qui ne respecteraient pas ces dispositions.
 
 3.  Engagements des Utilisateurs
 
Chaque Utilisateur est responsable du contenu et de l’usage qu'il fait de ses contributions. Elles ne sont pas garanties par ING Direct.
 
Il s'engage notamment à :
• Faire un usage strictement personnel de son identifiant et de son mot de passe ;
• Ne pas s'approprier l'identifiant et/ou le mot de passe d'un autre Utilisateur ;
• Être détenteur d’un seul compte pour gérer son activité sur cette communauté. 

• A déposer des contributions respectant la règlementation en vigueur et les présentes conditions générales d’utilisation ;

• Ne pas publier d’informations personnelles telles que son numéro de téléphone, mail, numéro de client. Les contributions postées par les Utilisateurs peuvent être lues par tous.

 Ne pas transmettre de messages et/ou contenus dont il souhaiterait voir la confidentialité garantie de façon absolue ;
• Ne pas effectuer de spamming ;
• Ne pas poster de message à caractère publicitaire ou de petites annonces.
• Ne pas se faire passer pour un des membres de l’équipe des Community Managers d’ING Direct.
• Ne pas publier son code parrain dans un nouveau message. Cependant, il peut apparaître dans son profil. Il vous est également possible de le mentionner si un autre membre vous le demande.

• Ne pas mentionner de façon nominative une personne qui ne serait pas un membre du Web Café.
• Ne pas publier de propos insultants, injurieux, diffamants, racistes, haineux, obscènes, contrefaisants et illicites seront systématiquement supprimés (liste non limitative et évolutive).

 

Pour votre sécurité et votre vie privée, les discussions contenant des données privées seront automatiquement supprimées par notre équipe.  Les Chargés de Clientèle ou Community Managers ne vous demanderont jamais de décliner votre identité sur cet espace public, ils pourront être amenés à vous demander vos coordonnées de contact uniquement par message privé dans le but de solutionner un problème nécessitant une interaction privée.

 

De plus, vous êtes informé et acceptez que les messages postés dans le cadre d’une correspondance entre deux Utilisateurs ne relèvent pas d’une correspondance privée. A ce titre, ING Direct pourra en prendre connaissance.

 

Nos équipes n’ont pas pour objectif principal de modérer chaque conversation. Nous comptons sur la bienveillance et la vigilance des Utilisateurs pour nous signaler tout comportement ou propos inapproprié (en utilisant le menu "option du sujet"/"signaler un contenu inapproprié"). 
 
4.  Engagements, prérogatives et responsabilité d’ING Direct
 
ING Direct se réserve la possibilité d'interrompre les services de la communauté à tout moment, notamment pour effectuer des opérations de maintenance et de mise à niveau ou pour toute raison, notamment technique, sans que sa responsabilité puisse être engagée au titre des conséquences de ces interruptions pour les Utilisateurs. ING Direct ne pourra être tenue responsable des dommages liés à d’éventuelles indisponibilités totales ou partielles et/ou interruptions et/ou fermeture de tout ou partie des services proposés sur la communauté.


ING Direct n'est pas responsable en cas de :
• Mauvaise utilisation par un Utilisateur des services de la communauté ;
• Non-respect par un Utilisateur de ses engagements ;
• Non pertinence des contributions.
• Force majeure;

 

ING Direct modère les contributions postées. Elle se réserve le droit de supprimer toute contribution et/ou de suspendre et/ou supprimer le compte d’un membre qui ne respecterait pas notamment les présentes Conditions Générales d’Utilisation ou qui contreviendrait à la règlementation.

 

ING Direct se réserve la possibilité de modifier à tout moment  les présentes Conditions Générales d’Utilisation. Nous vous conseillons donc de les consulter régulièrement.

 5.  Données personnelles
 
Conformément à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui le concernent auprès d'ING Direct, Service Clientèle, 40, avenue des Terroirs de France 75616 Paris cedex 12.
 
ING Direct est amenée à constituer des fichiers comportant des données à caractère personnel telles que définies par la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et par la directive européenne 95/46/CE relative à la protection des données personnelles et à la libre circulation de ces données du 24 octobre 1995.
 
ING Direct veillera, en particulier, à :
• Respecter les procédures préalables auprès de la CNIL (www.cnil.fr) en inscrivant sur le registre des traitements de données personnelles de l’établissement, tenu par son Correspondant Informatique et Libertés, les traitements réalisés dans ce cadre ainsi que leurs modalités ;
• Tenir à disposition de tout Utilisateur le registre des traitements de données personnelles de l’établissement en contactant le Correspondant Informatique et Libertés d’ING Direct par courrier à l’adresse suivante : ING Bank France, Correspondant Informatique et Libertés, Service Compliance, 40 avenue des Terroirs de France, 75616 Paris cedex 12;
• Procéder à l'information préalable des personnes concernées quant à la finalité et les destinataires du traitement de ces informations ;
• N'effectuer auprès de mineurs, aucune collecte d'informations concernant l'entourage familial, le mode de vie des parents, leur statut socio professionnel ;
• Ne pas utiliser les données à caractère personnel des Utilisateurs collectées à des fins commerciales.

24 RÉPONSES
lau Visiteur
Visiteur

Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Bonsoir, 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne sais pas où on crée un sujet...

Bref, j'ai fait la demande tout à l'heure d'une ouverture de compte joint,  il me reste à imprimer et à envoyer les papiers mais j'ai faut une erreur...

En effet, j'ai coché la case "internet" quand ils demandent comment on a connu ING, alors que mon meilleur ami a un compte courant depuis longtemps chez ING et souhaite me parrainer. 

C'est dommage, y a t il moyen de revenir sur ce point, ca serait beaucoupplus avantageux pour nous deux non?

 

D'avance merci

Cordialement

Lau

Retraité du Web Café

Re: Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Bonjour lau,

 

Le parrainage est effectivement plus intéressant dans votre situation.

 

Nous allons prendre contact avec vous par message privé afin de faire le nécessaire.

 

Nous avons vu sur votre autre sujet que vous avez des questions relatives à cette ouverture de compte, nous pourrons ainsi répondre à vos interrogations.

 

Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de lau" puis sur "Mes messages privés"

 

Nous restons à votre disposition. 

Visiteur occasionnel

Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

ok

Nouveau membre

Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Bonjour,

 

Comment déposer une candidature pour une éventuelle opportunitée au sein de votre groupe.

Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Cordialement.

Retraité du Web Café

Re: Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Bonjour Chihab,

 

Vous trouverez nos offres sur notre site internet. Vous pouvez consulter cette page.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Membre

Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Je suis tres heureux de cette annotation mais je crois que cela ne me conserne pas

Membre

Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Je suis client chez-vous mais j'ai égaré mon numéro de client et mon code secret en déménageant et je me demande si je ne pourrais pas retrouver mon compte en vous fournissant toutes les informations possible pour les rechercher, j'ai perdu ces informations il y a environ 4 ans.  Voici mes renseignements :

                                           Nom                          : *********

                                           Prénom                     : *******

                                           date naissance         :  **/*******/****

                                           Adresse e-mail         : *************   ou 

                                                                            : ****************

                                           Adresse postale       : à l'époque c'était sur **********************************

J'aimerais beaucoup avoir une réponse le plus rapidement possible car je me suis ré-inscrit sur votre site hier avec une autre adresse e-mail (***************) avec un non d'utilisateur (************).

  • Je suis absolument certain que j'ai déjà un compte chez-vous même si je n'ai pas beaucoup d'argent dans ce compte, je compte bien le retrouver car il ne doit pas y avoir plusieurs personnes de mon âge avec le même non et la ou les même adresses e-mail et demeurant au Canada Québec,QC
  •  ING DIRECT
  • SERVICE OPÉRATIONS
  • 40, Avenue des terroirs de France
  • 75616 Paris Cedex 12

 

Retraité du Web Café

Re: Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Bonjour MBeaudoin29,

 

Dans le cas où votre numéro de client et votre code secret à six chiffres ont été égarés, il est nécessaire de nous faire parvenir un courrier daté et signé par voie postale.

 

Dans ce dernier, il vous faudra nous demander l'envoi de votre numéro de client ainsi que la recréation de votre code d'accès à l'espace client. Vous pouvez également y joindre un justificatif de domicile (facture d’électricité, gaz, téléphone mobile ou fixe de moins de 3 mois) si l'adresse renseignée sur votre dossier client à l'ouverture de votre compte n'est maintenant plus valide.

 

Vous retrouverez ci-après l'adresse postale à laquelle nous faire parvenir ces documents, sans affranchir :

 

ING Direct

Libre Réponse 70 678

75 567 Paris Cedex 12

 

Par ailleurs et pour votre sécurité, nous avons modéré votre message ci-dessus car des informations personnelles vous concernant y étaient exposées en public. N'hésitez pas à consulter nos Conditions Générales d'utilisation avant de poster un commentaire sur le forum du Web Café.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Nouveau membre

Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Ni plus ni moin

Membre

Re: Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

     Un gros merci à Raphael Allard pour les conseils et les modification faites en public de ma part et j'apprécie beaucoup le dernier message auquel j'ai répondu du mieux que je pouvais mais mal-heureusement il ya des informations qui sont à peine visibles tellement que c'est écrit petit et je m'en excuse.

     Alors c'est grace à vous que je garde espoir de retrouver mon compte chez ING DIRECT.

Merci beaucoup

Nouveau membre

Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Vous avez beaucoup circomstances sure la monde , je voiage beaucoup , ce sont ne interesspass, nerlandai , est completment distruct , exceptionell , s hertogenbosch , je invest ,.... plus moins , adapt  new proces et stabilise , ing , s hertogenbosch

Retraité du Web Café

Re: Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Bonjour MBeaudoin29 et Snopkowski,

 

Nous vous remercions MBeaudoin29 pour votre message.

 

Afin de répondre à votre question Snopkowski, je vous invite à reformuler votre demande de façon plus détaillée.

 

Dans l'attente, je vous souhaite à tous les deux une bonne journée.

Visiteur

Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Bonsoir,

Je suis client ING à titre perso. J'ai créé un nouveau compte pour une indivision (mes 2 frères et moi-même). Il ne s'agit évidemment pas d'un compte joint, mais d'un compte de l'indivision. Je souhaite profiter de l'offre de parrainage.

J'ai réalisé le dossier d'inscription jusqu'au bout et j'ai téléchargé la convention.

Pour finaliser il faut que je transmette des pièces impossibles our une indivision :

- pièce d'identité,

- justificatif de revenus

Pouvez-vous me guider SVP ?

Merci

 

Retraité du Web Café

Re: Re : Nos Conditions Générales d'Utilisation

Bonjour MCTOUL,

 

Chez ING Direct, il existe deux types de compte courant :

 

- Un compte simple = un titulaire

 

- Un compte joint = deux titulaires (M ou M ; M ou Mme)

L'ouverture d'un compte joint chez ING Direct entraîne l'obligation contractuelle d'une solidarité active et passive pour les co-titulaires du compte.

Cela signifie que toutes les actions effectuées pas l'un ou l'autre des titulaires sont expressément acceptées par le second

 

/!\ Nous ne proposons pas d'ouvertures de comptes en indivision (ex : M et Mme)

 

Si vous êtes client, vous pouvez nous transmettre vos justificatifs en ligne, depuis votre espace client internet en cliquant sur "votre nom/prénom" (en haut de page) rubrique  "transmettre un justificatif".

 

Vous pouvez également nous adresser vos pièces jointes par email à lecompte@mail.ingdirect.fr ou par courrier, sous pli non affranchi, à l'adresse suivante 

 

ING Direct

Libre réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

 

Nous vous rappelons également que les offres de parrainages sont proposées uniquement dans le cadre d'une entrée en relation pour une première ouverture de compte courant chez Direct.

Vous ne pouvez donc pas profiter de cette offre dans le cadre d'une seconde ouverture de compte.

 

Néanmoins, il vous est bien possible de parrainer vos proches (20 max/an) répondant à ces critères :

 

 

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

 

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