En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A propos du Web Café
Votre banque en ligne, ING Direct met à votre disposition un Web Café. Retrouvez dans la rubrique A propos la présentation de nos membres ainsi que le fonctionnement de la communauté ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Re : Faisons connaissance

Pour ma part, je suis 100% satisfaite d' ING depuis des années.....rien à leur reprocher, au contraire!!!!!
Contributeur fréquent

Tu es trop gentille Corisande ! Je suis content de cette banque mais elle n'est pas parfaite, il faut le reconnaître...

Membre

Je ne suis pas trop gentille,, je dis ce que je pense de cette banque. Elle me propose ce dont j'ai besoin, ne prend pas de frais et m'a toujours épaulée quand j'en avais besoin!!!
Nouveau Contributeur

La perfection est toujours perfectible ... surtout au niveau des banques :)

Je suis EXTREMEMENT satisfait d'IGN comparativement à HSBC, cela ne doit pas les empécher d'améliorer leurs services.

JP

Nouveau Contributeur

Bonsoir
Daniel 61 ans, retraité, dans le 53 depuis ma naissance, j'étais inspecteur technique en électricité (un bien grand mot pour un petit salaire) pendant 21 ans, auparavant, technicien de maintenance en élec aussi en usine.
Banque en ligne depuis 2000 avec banque directe qui a été rachetée (Aqu'ça), puis des frais à peu près identiques aux banques physiques, donc je suis passé à ING direct en 2011, pour le compte courant, j'avais d'abord ouvert un LEO en 2006 qui est presque vide car peu productif, j'ai aussi une assurance vie, puis un compte titres.
Ici au moins l'essentiel est gratuit, comme au bon vieux temps des banques physiques.
J'avais aussi une assurance vie à UAP depuis 1970, qui a été rachetée par la même que banque directe (Aqu'ça), où je n'avais pas mis grand chose et heureusement, car les promesses de UAP n'étaient pas du tout les mêmes au final 40 ans plus tard (eh oui aqu'ça ma pauv' Lucette) fallait bien que je le dise quelque part, et bien voilà, c'est fait.
ING est ma banque principale, mais pas celle de ma femme qui est restée fidèle (du moins jusque là) à sa banque agricole qu'elle avait avant que l'on ne se connaissse (1974) nous avons un compte joint dans les 2, et la double carte ING ne sert pas, d'ailleurs, à l'ouverture, je ne pensais pas que l'on en aurait 2.
Voilà, longue vie gratuite à ING.
Daniel

Contributeur occasionnel

Bonjour,

Marc, Marié 3 enfants + 1, 50 balais cette année

Je n'ai pas de besoins spécifiques de relation avec mon banquier, donc j'ai sauté le pas en fin d'année, et je suis en train de clore mon compte bancaire "traditionnel"

Pour le moment, très satisfait, un service client accessible facilement et disponible, une offre claire et transparente, tout baigne

Nous habitons dans le Gers

Visiteur

Bonjour, je suis Clément, je souhaiterais ouvrir un compte courant et bénéficier de la carte gold avec ses avantages afin de ne plus avoir à payer de carte à ma banque actuelle (qui me fait rarement d'offres et qui me facture 40 euros une mastercard basique). 

J'ai lu qu'il fallait un versement mensuel de 750 euros minimum pour bénéficier de la gratuité. Cette somme doit-elle rester en permanence sur le compte ? Un versment de 750 euros le premier du mois, puis un virement vers un autre compte (d'une autre banque) le 2 du même mois permet-il d'entrer dans les conditions ? En moyenne, je laisse 300 euros sur mon compte courant pour mes dépenses quotidiennes et réapprovisionne en fonction. Cela me permet de mettre le reste en épargne disponnible (type livret A ou autres). Je compterais faire la même chose sur le compte courant ING.

Enfin, peut on résilier à tout moment notre compte ? Y a t il un délai de résiliation ?

Merci pour vos réponses.

Nouveau membre

Bonjour à l'équipe de modérateurs et à tous les contributeurs,

J'ai un Livret Orange depuis pas mal d'années et j'ai migré mon compte courant et mes comptes d'épargne chez ING depuis plus d'un an je crois.

Très séduit par la transparence et la simplicité de l'offre (ainsi que par les fonctionnalités du site), je commence à être confronté à de petits soucis qui m'énervent. 

Il faut dire que j'aime les choses parfaites et que je râle au moindre détail qui cloche. J'en ai d'ailleurs fait mon métier (auditeur qualité dans la Pharmacie), et j'y excelle :-))))

Je reste polybancarisé même si mon compte courant chez ING est désormais mon compte principal.

Je fais un peu de bourse et d'assurance vie, mais ailleurs.

Mon premier sujet d'énervement: pour m'incrire sur ce site, le formulaire d'enregistrement m'envoyait systématiquement le message "les deux mots de passe ne sont pas identiques". J'ai changé plusieurs fois de MDP, mais j'avais chaque fois le même message d'erreur. Puis je me suis rendu compte que ce message n'empêchait aucunement de poursuivre l'enregistrement.... 

A très bientôt sur le forum pour vous confier mes ...(soyons positif)... propositions d'amélioration !

Mart1999

Retraité du Web Café

Re: Re : Faisons connaissance

Bonjour clem3,

Nous vous avons répondu ici.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour à tous...

Manu, 42 anssur les papiers... des Hauts de seine, en couple et 3 enfants au sein de la famille...

LEO depuis 2008 !! Et ouverture de CCJ début de cette année !!

Pour le moment, à part que je n'ai pas reçu mon code plus ma CB... (Par contre ma compagne, elle a tout reçu !)

Tout va bien !!

J'ai un ami qui est chez ING depuis pas mal de temps avec un CC... il en est super ravi...

Donc le pourquoi du comment de notre arrivée !!

A une prochaine !!

Retraité du Web Café

Bonjour Emann et bienvenue sur le Web Café,

Nous vous avons répondu ici en ce qui concerne les délais de réception de vos moyens de paiement.

Nous restons à votre disposition.

Visiteur

je veux bien faire connaissance, mais le minimum est de réagir à ma demande : je voulais savoir si le club investissement était intéressé par un placement conjoint à 5 par exemple dans le panier d'entrée des terres rares, soit 15 000 Euros, donc 3000 Euros par membre? Je n'ai aucun réponse et ma question date de plusieurs jours... De plus, je trouve très difficile, voire impossible de contacter par mail un conseiller, c'est d'autant plus étonnant que je serais tenté de devenir client d'ING direct, mais la virtualité arcanesque de cette banque me laisse songeur!

Nouveau Contributeur

Bonsoir 642,

Perso je n'ai pas vu ta question. Ou l'as-tu mises ?

Faut dire que je ne suis pas quotidiennement sur le forum, bien qu'il soit interessant. Par contre ING n'est pas virtuelle mais bien réélle ... beaucoup plus que ma précédente banque classique.

Le premier contact auprès d'un conseiller, à part sur le forum ou au café, est le point faible d'ING ... mais ils s'améliorent un peu plus tous les jours ;)

Bon WE à tous

JP

Retraité du Web Café

Bonjour sixquatredeux, nous regrettons de vous informer qu'il n’y a pas de club d'investissement à ING Direct France.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous rappelons nos coordonnées ici

A bientôt.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

je suis un nouveau membre sur le web café et je voulais savoir si aprés une demande au service client pour connaitre le destinatire d'un chèque débité de mon compte, il y avait d'autre membre qui sont resté sans réponse malgré mon accord sur les frais depuis un mois

Bonne soirèe

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).