En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A propos du Web Café
Votre banque en ligne, ING Direct met à votre disposition un Web Café. Retrouvez dans la rubrique A propos la présentation de nos membres ainsi que le fonctionnement de la communauté ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re : Faisons connaissance

Bonjour,

Sam, 31 ans, fonctionnaire.

Client chez ING Direct depuis.... 2 jours, date d'activation de mon compte :)

Pour l'instant, j'ai quelques petites d'appréhensions sur la capacité de gestion d'ING Direct en cas de crise (i.e. utilisation frauduleuse de carte bancaire en ligne) et la qualité du service clientèle. A juger sur le long terme.

Excellent week-end à tous.

Visiteur occasionnel

Moi c'est johane. Commerciale sédentaire cancer qui est en train de quitter un vieux lion pour un tout jeune et plus performant j'espère. Je ne pensais pas un jour quitter mon vieux lion mais après quelques coups de griffes sur ma carapace j'ai décidé de pincer très fort et de m'éloigner des rugissements incessants. J'espère que le jeune lion ne me fera pas détaller en zig zag lol

au fait je suis passionnée de moto...

Nouveau Contributeur

COUCOU ;)

Jean-Philippe - 56 ans - Marié 3 enfants et 2 petits-enfants - Val de Marne - Coach informatique et Conseil en Communication (SARL et autoentreprise + 1 SCI) - Nouveau client compte courant - Mes passions : ma famille, la moto, le parapente, démystifier l'informatique et former des séniors de 70 à 90 ans Smiley clignant de l'œil

Pour moi la banque doit être un partenaire et non une épée de Damocles qui a le droit de vie ou de mort sur nos entreprises !!

Je suis fidèle :

-  22 ans à la BICS que j'ai quitté après un refus, non justifié, de prêt pour investir dans un local commercial

- 18 ans au CIC qui a accepté le prêt pour mon local commercial il y a 18 ans (toujours ma banque principale).

- 30 ans chez HSBC qui nous innonde de frais de jour en jour. Qui a un service WEB des plus déplorables. Qui ne fait aucun effort pour être efficace. Remplacée par ING Direct !

Je suis chez FREE pour l'ADSL et le mobile ... normal que je choisisse ING Direct Smiley heureux Le tout numérique n'empèche pas la convivialité et l'efficacité. Je reste toujours à l'écoute, je regarde partout ... et je dis quand ça ne va pas Smiley fou

J'en profite pour faire 2 remarques :

- impossible de joindre un interlocuteur par téléphone (je ne parle pas du répondeur "faites le 3, faites le 1, faites # ..." 

- je n'ai eu aucun retour ni confirmation de la prise en charge par ING des transferts des prélèvements automatiques.

Merci de vos efforts pour redorer l'image de la banque et servir nos intérêts. @ bientôt

JP

Visiteur fréquent

bonjour à tous,

je suis tout nouveau au web café & je trouve ça génial !!

je suis client chez vous depuis novembre 2011 & domicilié depuis cet été.

pour l'instant, je suis pleinement satisfait de vos services & de votre professionnalisme.

je viens de parrainer ma fille, voilà quelques semaines.

encore merci

Nouveau Contributeur

Bonjour à tous

Retraité, 65 ans.
J'ai un livret Orange depuis 2001 et une assurance vie depuis 2010, mais ma banque principale était HSBC. En dehors des frais très élevés, HSBC vient d'inventer, dans un délire total de Technocrates, un nouveau système de connexion pour le web qui oblige à utiliser un smartphone avec lequel après avoir rentré un password on vous fournit un code qu'il faut ensuite saisir sur le site web après s'être connecté avec un login et avoir répondu à une question "mémorable". Et si vous n'avez pas de smatphone, HSBC vous fournit un boitier qui permet de se connecter pour obtenir ce code. On voit bien ou passent les frais... Remarquons qu'en dépit de toutes ces précautions sensées améliorer la sécurité, les codes circulent sur le web ou sur le réseau GSM contrairement à ce qui se passe avec la méthode utilisée par ING.

J'ai donc ouvert un compte courant chez ING depuis 2 mois et j'en suis assez satisfait. J'aurai quelques points à débattre mais cela fera l'objet d'un autre sujet après avoir vérifié que cela n'a pas été déjà traité.

Nouveau Contributeur

Re : Bonjour à tous

Idem !! Après des heures passés avec le service informatique qui a reconnu la débilité du système je suis passé chez ING ;)

Sans parler de la carte bleue toute simple (facturée 47 E) qui ne se fait plus chez HSBC, remplacée par une VISA à 71 E.

Visiteur

retraité et toujours actif (autoentrepreneur) j'ai transféré chez vous mes comptes titres et PEA  depuis plusieurs mois.Je ne peux toujours pas travailler mes comptes car je n'ai toujours pas de code d'accès.

Je vous ai contacté par télépnhone il y a 10 jours et vous deviez m'envoyer ce code par courrier.

Que faut-il faire pour pouvoir utiliser mes comptes?

Jean-Charles SOLTES

Retraité du Web Café

Re: Re : Faisons connaissance

Bonjour ojii, un message privé vous a été envoyé afin de faire le point au sujet de votre attente.

A bientôt.

Contributeur fréquent

Bonsoir Sam72,

j'ai été malheureusement victime de fraude à la carte bancaire sur Internet alors que j'étais chez ING. Le problème a été super bien géré et j'ai été remboursée intégralement et une semaine après qu'ING ait reçu ma demande de remboursement complète. J'ai pu monter mon dossier tranquillement depuis chez moi, seule chose à laquelle tu ne peux pas te soustraire, c'est évidemment la visite au commissariat de police pour le dépôt de plainte.

Dans ce cas là, même la nouvelle carte est remboursée. Le montant de la fraude était important, environ 2700 €.

J'espère quand même que cela ne t'arrivera pas...parce que ce n'est pas rassurant. Homme triste

JFL Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour à tous,

Jean-Fabien, client ING DIRECT depuis octobre 2010, une bien belle idée cette plateforme, de la part d'une banque...

Vous ne cessez de nous étonner !

Bravo !!! Smiley heureux

Contributeur fréquent

Bonjour Mistigri,

Merci pour votre retour d'expérience qui n'était pas agréable pour vous... mais le plus important est que cela s'est bien terminée. Ça me rassure d'apprendre que l'équipe ING vous a remboursé la totalité de la somme. 

Un collègue a moi à vu aussi sa carte bancaire utilisée pour acheter les billets Easy Jet. Je me demande comment est-il possible en sachant qu'il y a "3D Secure" et la vérification de l'authenticité de l'acheteur avec un code envoyé au téléphone portable de l'acheteur. Heureusement, pareil que vous, il a été pris en charge par le service client ING, mais j'avoue que c'est inquiétant pour moi qui fais beaucoup d'achats sur le net (billets d'avion, vêtements, produits électroniques, etc.)

Étant client chez BNP depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problème. Pas le moindre souci avec ma carte. J'espère que je peux utiliser ma carte ING en toute sérénité.

Merci encore pour votre retour.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Julien, 26 ans habitant sur Lyon.

Client ING Direct depuis 1 an maintenant et vraiment content de faire parti de ses utilisateurs.

Ingénieur en Télécommunications dans ma vie professionnelle.

Passionné d'Art Contemporain, de parachutisme, de photographie et de tout ce qui attrait à la recherche.

Visiteur

Bonjour,

Je viens de remplir l'ouverture de compte joint sur internet mais impossible d'imprimer les dossier.

C'est vraiment un mauvais début

Contributeur fréquent

Bonjour albpom,

Avez-vous réussi à télécharger le formulaire en format PDF ? 

Je pense qu'il vaut mieux de télécharger le formulaire rempli en PDF puis l'imprimmer au lieu de l'imprimmer depuis le site ?

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis agé de 66 ans et retraité heureux.
D'origine belge j'habite en France et y paie mes impôts.

je souhaite trouver dans ce forum des réponses aux éventuelles questions

que je me pose.
Bonen journée à tous.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).