En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

A propos du Web Café
Votre banque en ligne, ING Direct met à votre disposition un Web Café. Retrouvez dans la rubrique A propos la présentation de nos membres ainsi que le fonctionnement de la communauté ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Re : Faisons connaissance

Bonjour,

Ici Emmanuel  33 ans, bébé client chez ING suite aux recommandations d'un ami et séduit par le zéro frais lorsqu'on gère normalement son argent.

Je n'ai pas un énorme patrimoine à apporter à ING Direct, pour le moment du moins Smiley MDR

Je suis fonctionnaire, certains de mes collègues (peut-être un dans ce forum d'ailleurs Smiley clignant de l'œil ) travaillent à Lumière. Pour ma part, je suis affecté sur un autre site, mais j'ai effectivement tiqué quand j'ai renvoyé mon ouverture de compte.

Ce dernier devrait être activé très bientôt et je pense que je vais rapidement faire d'ING ma banque principale.

J'apprécie tout particulièrement cette approche de la relation client totalement inhabituelle dans le secteur de la banque. J'apprécie lorsqu'on bouscule un peu les traditions et qu'on s'embarasse moins de formalisme. Cela nous met dans de bonnes dispositions pour une relation client/prestataire plus détendue, et cela peut faire la différence lorsqu'on rencontre un problème (je n'envisage pas d'en avoir, mais on ne sait jamais !) Comme je le disais en MP à Nicolas, pour le moment, une seule autre entreprise pas vraiment concurrente d'ING Direct a su mettre en place une telle relation client conviviale, c'est iDTGV. Et je constate que cela a un effet positif du point de vue du client, y compris lorsqu'on a des difficultés.

Bref, c'est parti pour l'aventure avec le Lion Orange Smiley heureux

Visiteur occasionnel

Bours a tous 

Je m'appel Fabien de Lyon, j 'ai un compte ing depuis 2 ans avec un simple livret A. 

ING m'apporte la facilité de gérer mes comptes en toute simplicité etant branché sur la toile assez courament.Comme j'ai pu le lire je suis dans la situation de pas mal d'entre vous avec un compte dans une banque "physique" pour les depenses fixe principalement. 

Merci a ing d'avoir creer cette espace communautaire et longue vie a lui !!!

Nouveau membre

Bonjour,

Jérémie, 28 ans et bientôt 29, nancéien d'adoption, fonctionnaire et client chez ING depuis presque un an et entièrement satisfait jusqu'à présent par une banque simple, souple et abordable qui sait prendre soin de sa clientèle.

Visiteur

Bonjour,

Jérémy, 34 ans, je travaille dans le privé, en couple, j'ai un petit garçon.

J'ai choisi ING Direct surtout pour le compte joint avec cartes gratuites.
Pendant quelques années j'ai refusé d'ouvrir un compte comme celui ci pour éviter d'engendrer de nouveaux coûts (dans banque traditionnelle qui ne faisait aucun effort pour ses clients...ça devient un pléonasme) et garder chacun notre indépendance financière.
Il s'en suivait des calculs chaque fin de mois pour réajuster les comptes de chacun et c'était pénible, quoi qu'intéressant de voir toutes les dépenses du foyer.

Bref, maintenant, je gagne du temps et le temps, c'est de l'argent.

Je verrai par la suite si je vais plus loin avec des placements chez vous et un autre compte.

Pour le moment, j'en suis très content !

Visiteur fréquent

Salut les jeunes ! Smiley heureux

Je suis Patrick j'ai 45 ans et chez ING depuis 2011. Pour l'instant ça roule...

Visiteur occasionnel

Christophe,

Bonjour à tous

51 ans, webdesigner indépendant et Fan de nouvelles technologies depuis toujours.

Chez ING depuis 2005 au départ avec un livret .

Très satisfait d'ING très réactive à mes demandes et qui est devenue ma banque principale.

Visiteur occasionnel

Bonjour à tous,

Je suis client ING DIRECT depuis bientôt 4 ans et je suis plus que satisfait de cette banque. Je travail dans le domaine du transport, logistique et je suis musicien...comment l'aviez-vous devniné? En dehors de faire des économies énormes en frais bancaires, j'ai trouvé une équipe de professionnels à l'écoute et disponible. Il y a à mon sens plus de compréhension et d'humanité chez ING que dans une banque classique avec des guichets, c'est purement incroyable! Bravo et merci!

Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum, un mail que j'ai reçu il y a quelques minutes.

Pour me présenter, je m'appelle Valérie.

47 ans, profession : psychothérapeute (thérapies brèves) près d'Avignon et Consultante auprès des entreprises dans l'accompagnement des risques psychosociaux, le coaching managérial, l'accompagnement des changements.

Sinon, dans ma vie, j'aime lire, écouter de la musique, les spectacles vivant, l'art, la cuisine, me balader... Des moments simples mais qui me font du bien.

Je suis chez ING depuis peut-être 15 ans (?... plus ?).... enfin, très longtemps, l'époque où j'étais mariée.

Mon mariage n'a pas duré mais mon engagement avec ing a lui continué....

J'aime échanger sur les forums alors, découvrir celui-ci me fait plaisir.

Je vous souhaite à tous une bonne journée,

Au plaisir d'apprendre à mieux vous connaitre,

Valérie.

Membre établi

Bonjour ,

Adhérent depuis plus de 13ans(précisément depuis mai 2000) et très satisfait d'ING direct jusqu'à ces derniers temps,je ne comprends pas pourquoi le taux d'intérêt du livret épargne orange est tombé si bas.Quasiment le plus bas du marché avec ses 1,1% ,alors que d'autres proposent le double sans aucun risque ?

Visiteur

Bonjour,

Régis 27 ans, Responsable de conduite dans une usine en haute savoie, je navigue entre Saint Gervais les Bains et Lyon. Client chez ING depuis 6 mois, je suis très satisfait et si j'avais changer de banque avant je me serais simplifié la vie beaucoup plus tôt... 

Je suis également passionné par les marchés financiers, principalement le marché des devises (Forex)

Nouveau membre

bonjour,

je suis client ING Direct depuis plusieurs mois et suis très satisfait de votre établissement.

je connais assez bien le secteur bancaire pour y avoir exercé 32 ans.

cordialement,

m.richez

Nouveau membre

Bonjour !

J'ai 34 ans, travaille dans les systèmes d'information financiers, et suis client ING Direct depuis la création du compte courant façon "banque en ligne" (mi-2009 il me semble). Je suis toujours aussi satisfait des services de cette banque.

Notons que je suis de ceux qui ne comprennent toujours pas comment tant de gens continuent d'accepter de payer pour leur carte bancaire, leurs prélèvements automatiques, voire des frais de gestion... à une époque où des banques en ligne tout-à-fait dignes de confiance proposent des services similaires - voire meilleurs - pour 0€...

Je suis également client du principal concurrent d'ING sur ce créneau... et je suis content dans les deux cas !

Nouveau membre

Bonjour,

Je m'appelle donc Laurent, comme mon pseudo l'indique. J'ai 37 ans et suis client ING depuis bientot 3 ans.

J'habite à Aix-en-Provence et exerce la profession d'expert-comptable.

Bonne idée que d'avoir crée ce web café !

A bientôt sur le forum.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Moi je suis client depuis 1 semaine et suis très décu pour le moment. Depuis le 15 Nov, j'ai pris la décision de changer de banque, pour commencer j'ai reçu 4 carte Gold par erreur avec bien sur le n° de code par courrier séparer à chaque fois + 5 coffret de bienvenu (un truc à s'y perdre) et voilà qu'aujourd'hui mon compte n'est toujours pas actif suite à un pbm informatique (qu'on m'a dit au tel). Aujourd'hui je n'ai plus de compte ni de cartes. Lamentable pour le soit disant N°1! On m'avais dit qu'en 48h le compte serait actif, j'ai bien sur envoyé le nouveau RIB a tout les organismes qui ne peuvent prélever.... Je ne sais pas comment faire et la je vie avec 20cts dans ma poche sans pouvoir profiter de mon salaire (c'est un compte joint donc nous sommes deux dans le foyer a avoir le même pbm)

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Homme tristeMoi je suis client depuis 1 semaine et suis très décu pour le moment. Depuis le 15 Nov, j'ai pris la décision de changer de banque, pour commencer j'ai reçu 4 carte Gold par erreur avec bien sur le n° de code par courrier séparer à chaque fois + 5 coffret de bienvenu (un truc à s'y perdre) et voilà qu'aujourd'hui mon compte n'est toujours pas actif suite à un pbm informatique (qu'on m'a dit au tel). Aujourd'hui je n'ai plus de compte ni de cartes. Lamentable pour le soit disant N°1! On m'avais dit qu'en 48h le compte serait actif, j'ai bien sur envoyé le nouveau RIB a tout les organismes qui ne peuvent prélever.... Je ne sais pas comment faire et la je vie avec 20cts dans ma poche sans pouvoir profiter de mon salaire (c'est un compte joint donc nous sommes deux dans le foyer a avoir le même pbm)

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).